♦ Cinquante nuances plus sombres - E.L James

Résumé

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Avis : ★★★★✩ 

Ce que j'apprécie le plus dans ce tome, c'est l'évolution du personnage de Christian, ainsi que la relation Ana/Christian. Il s'efforce d'offrir à Ana une vraie relation amoureuse, loin de la salle de jeu. 

Cependant, Christian reste jaloux, possessif, mais devient peu à peu romantique, il fait tout pour ne pas perdre Ana, qui elle aussi a peur de le perdre. J'ai adoré aussi voir de nouveaux personnages : Leila, ex-soumise paumée, et Jack, patron jaloux, prêt à tout. 

Pas mal de pleurs durant ma lecture, d'angoisses, et même si je l'avais déjà lu à sa sortie, je ne me rappelais pas de toute l'histoire. Le seul bémol (si je puis dire) est que c'est un peu 'rapide' à mon goût, mais c'est tout.

Aucun commentaire: