♦ Criminal Loft - Armelle Carbonel

 
Résumé :

Sanatorium de Waverly Hills. Six hommes et deux femmes, reconnus coupables par la justice américaine et enfermés dans le couloir de la mort. Huit candidats sélectionnés pour participer au reality show le plus brûlant qui ait jamais existé. Chacun d’eux devra vous convaincre qu’il mérite de vivre.

Mon avis : ★★✩✩✩ 

Franchement, l'idée de base était pas mal. Huit individus prêts à tout pour éviter de retourner dans le couloir de la mort, être réhabilités mais surtout : gagner, et pour cela tout est permis entre coups bas, manipulations... Malheureusement, je ne sais pas si c'est le fait que ce soit raconté à la première personne, mais j'ai pas tant accroché que ça. 

Je m'attendais à un bouquin bien plus sombre et bien plus effrayant. J'ai lu plusieurs avis après l'avoir fini, et je suis pas tellement d'accord sur ce côté "super intense" et "oppressant". 

Un livre banal tout au plus, peut-être parce que j'ai lu Maxime Chattam avant et que je suis plus si choquée que ça par les psychopathes, criminels etc. Cependant, le lieu est bien choisi. 

J'ai fait mes petites recherches : le Sanatorium de Waverly Hills a bel et bien existé, mais... si le lieu avait été exploité à sa juste valeur, je pense que ça aurait changé la donne. Si les personnages avaient été plus machiavéliques, ç'aurait ajouté du punch et de la trouille... Un peu trop de si pour ce livre...

Articles Connexes

1 commentaires