profile-sample2

Chronique

La Perte

1766, vingt ans après la guerre qui opposa sorcièr...

profile-sample7

BlaBlaSéries

Orphan Black

Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'u...

profile-sample6

BlaBlaCiné

Black Panther

Après les événements qui se sont déroulés dans Capt...

La malédiction de Neferet - P.C. Cast et Kristin Cast

21 mars 2016



Résumé

Chicago, 1892 : Emily Wheiler, 16 ans, est belle et respire la joie de vivre. Jusqu'à ce que sa mère meure. Finis les fêtes et les rires : Emily devient la nouvelle maîtresse de maison et doit tenir son rang. Emprisonnée dans sa propre demeure, la jeune fille ne rêve plus que d'une chose : s'enfuir, quitte à vendre son âme au diable. Mais pactiser avec un vampire a des conséquences. Quand elle reçoit ses nouveaux pouvoirs et son nouveau nom, Neferet, la jeune fille découvre qu'un sombre de désir de vengeance grandit en elle... 







Avis : ★★★★✩ 

Ce hors-série nous permet de mieux comprendre Neferet ou plutôt Emily Wheiler. À travers la série, le personnage de Neferet est doucement mais rapidement détestable, les auteures nous donnant aucune raison d'apprécier ce personnage, et ce roman change presque la donne. 

On a envie de comprendre Neferet, mais pas assez pour moi, même si je finissais par 'oublier' Emily grâce au journal d'une jeune fille qui doit être la maîtresse d'une grande maison. 

Comme pour La chute de Kalona, je ne le trouve pas assez approfondi, dans le sens où on n'a pas de détails sur sa relation avec Nyx, sur comment elle a pu devenir si maléfique et détestable livre après livre.