♦ Cinquante nuances plus claires - E.L. James

Résumé :

La rencontre d’Ana Steele et de Christian Grey, chef d’entreprise ambitieux mais tourmenté, les a précipités dans une histoire d’amour torride qui a irrémédiablement bouleversé leurs existences.

Ana a toujours su que ses amours avec son Cinquante Nuances seraient orageuses : leur vie commune pose des défis que ni l’un ni l’autre n’avaient envisagés. Ana doit apprendre à partager le style de vie opulent de Grey sans sacrifier sa propre intégrité ou son indépendance ; Grey doit surmonter son obsession de tout contrôler, et exorciser les horreurs qui le hantent. Enfin réunis, ils ont tout: l’amour, la passion, l’intimité, la richesse et une infinité de possibles.

Mais alors même que la vie les comble, le malheur et le destin conspirent pour plonger Ana dans le pire des cauchemars…

Avis : ★★✩✩✩

Relecture du dernier tome de la saga, et un peu déçue par certaines choses : premièrement les répétitions un peu trop présentes qui font que le roman en devient légèrement lourd, deuxièmement par les flashbacks, eux aussi trop présents et des fois inutiles. 

L'histoire peine à démarrer, E.L James s'attarde trop sur certaines choses. Autre bémol : Christian devient de plus en plus doux, un peu trop je trouve. On a perdu l'ambiance des deux premiers tomes... Tout est devinable, la grossesse d'Ana, Jack Hyde... Malgré tout, les scènes du passé de Christian (Jack, Elena, les Grey) sont bien décrites et on comprend mieux pourquoi il est devenu comme ça. 

En conclusion, je dirais que ce troisième tome est moins bon que les deux précédents, à la limite du bâclé.

Articles Connexes

0 commentaires