♦ MALÉFICES - MAXIME CHATTAM

Résumé : 

Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon, là où se passent parfois des choses dont nul homme ne devrait rien savoir. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière, du jamais vu : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. 

Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule et même personne derrière tout cela ? Un être pas comme les autres. Peu à peu, on commence à murmurer le pire... Et s'il n'était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel s'immiscent dans l'enquête. 

L'ex-profiler du FBI et la détective new-yorkaise vont entrer dans la toile et faire face à l'impensable. Une nouvelle génération de tueur... 

Avis : ★★✩✩✩ 

Quand ça veut pas, ça veut pas. J'ai pas accroché du tout, même si l'intrigue promettait un bon thriller. J'étais contente cependant de revoir Joshua/Annabel... 

Ce thriller n'en est pas un à mon sens, car j'ai pas réussi à me plonger dans l'ambiance du bouquin, malgré que je me sois forcée. Je ne l'ai même pas fini, tellement ça traîne en longueur. 

Une déception, sans aucun doute... Dommage.

Aucun commentaire: