profile-sample2

Chronique

La Perte

1766, vingt ans après la guerre qui opposa sorcièr...

profile-sample7

BlaBlaSéries

Orphan Black

Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'u...

profile-sample6

BlaBlaCiné

Black Panther

Après les événements qui se sont déroulés dans Capt...

♦ Carnages - Maxime Chattam

30 juillet 2016


Avis : ★★★✩✩

Un livre très court, agréable à lire, mais je n'ai pas retrouvé la touche de Chattam qu'on peut retrouver dans ses autres romans, et franchement ça m'a manqué... En lisant la quatrième de couverture, je m'attendais à la recherche approfondie que fait l'auteur sur ses autres livres, quelque chose de plus travaillé. 

Certes, le sujet des fusillades dans les écoles américaines fait partie des choses qui arrivent très souvent, mais ç'aurait pu être plus intéressant, plus noir, et à vrai dire, on en entend tellement parler que là, pour le coup, ça n'a rien d'innovant. Cependant, l'histoire est très bien menée, malgré que le suspense ne soit pas fou et que j'ai rapidement compris qui était derrière ces fusillades. Mais il faut quand même le faire pour écrire un thriller en 96 pages.

En clair, une mini déception malgré un bon style d'écriture, même si inférieur au reste des romans de Chattam. Ça reste quand même un bon thriller qui, grâce au format nouvelle, se lit vite, et contient tout ce qu'il faut.