♦ Assassin's Creed Renaissance - Oliver Bowden


Avis : ★★✩✩✩

Ce livre avait tout pour me séduire car je suis clairement fan de l'univers du jeu vidéo, dont les personnages sont plongé au cœur de la renaissance italienne, avec des figures mythiques telles que Léonard de Vinci et Nicolas Machiavel. 

Tout va bien jusque là, à part que je n'ai pas réussi à plonger dans cet univers justement, car le vif du sujet a été très long avant qu'on puisse y entrer, et c'est dommage car le jeu vidéo est génial. 

Moi qui était pressée de pouvoir enfin lire cette adaptation, j'ai été extrêmement déçue. L'auteur a pris trop de libertés quant à certains détails du livre qui ne sont pas les mêmes que dans le jeu. 

Également trop de termes italiens et j'ai été obligée d'aller à la fin du livre plusieurs fois pour savoir ce que ça voulait dire. En somme, une réadaptation qui fait que le livre n'est qu'une pâle copie du jeu et n'est pas à la hauteur de ce qu'ont créé les scénaristes d'Ubisoft.