profile-sample2

Chronique

La Perte

1766, vingt ans après la guerre qui opposa sorcièr...

profile-sample7

BlaBlaSéries

Orphan Black

Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'u...

profile-sample6

BlaBlaCiné

Black Panther

Après les événements qui se sont déroulés dans Capt...

♦ Le Contrat T1 - Tara Jones

22 août 2016



Avis : ★★★★✩


Le Contrat, c'est d'abord un roman léger, parfait pour l'été, hors le contexte érotico-romantique du livre. En général, le roman est assez bon, se lit très très vite (j'ai mis moins d'une journée pour le lire), sûrement à cause des chapitres courts. 

On a pu entrer à la fois dans la tête d'Angeline, qui n'a pas sa langue dans sa poche, et dans celle de Geoffrey, qui est torturé, le pauvre. Pas spécialement fan des romans érotiques, je m'attendais à pas mal de scènes chaudes... Or, il n'y en a pas tant que ça, et je pense que c'est plutôt bien car je ne raffole pas des scènes brutes de décoffrage, sans amour, tendresse etc. 

Les personnages sont très bien bâtis, que ce soit les personnages principaux ou les personnages secondaires. Chacun a son petit caractère, et certaines scènes m'ont fait rire. Petit bémol, malheureusement, pour la chronologie. On n'avance pas assez vite entre la signature du contrat et le mariage, et j'espère que cela sera réglé dans le tome 2. La fin est classique mais légèrement énervante quand même. 

En conclusion, Le Contrat n'est peut-être pas LA révélation de l'été, mais c'est un livre qui se lit vite, bien et qui fait passer le temps.