BlaBlaSéries #3 - American Horror Story

A chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !

Avis : ♥♥♥♥♥

De base, je dois avouer que je ne suis pas fan des séries « horrifiques » où le sang gicle un peu beaucoup. Mais il ne faut jamais dire jamais car American Horror Story, qui est justement une série si l »on peut dire horrifique, est une de mes séries préférées. 

Les intrigues de chacune des saisons d’AHS sont bien écrites et très développées, et on y retrouve une ambiance à chaque fois assez étrange voire glauque. Même si je suis moins fan de certaines saisons, la série possède un ton décalé et particulier mais surtout très novateur, du fait de changer de thème a chaque saison, ce qui permet à la série de se renouveler et ne pas tomber dans la routine mollassonne comme certaines autres séries. 

Au niveau de l’histoire, rien à dire, puisque comme je le disais au dessus, le changement de thème à chaque saison permet de ne pas s’ennuyer. Même si certaines saisons ne m’ont pas convaincue (notamment la saison 3 « Asylum » et la saison 6 « Roanoke » (que je n’ai pas regardée car le format docu-fiction ne me tentait pas)), la qualité de l'histoire reste prenante et angoissante du premier au dernier épisode et les lieux des différentes saisons ont été très bien choisis afin de coller le plus possible à chaque thème. 

Concernant les personnages, même si c’est souvent les mêmes acteurs, ils sont interprétés avec brio et très bien développés. Mention spéciale à Lady Gaga et Matt Bomer dans la saison 5, sans oublier Evan Peters (toutes saisons confondues). Je regrette clairement l’absence de Jessica Lange et de Zachary Quinto qui habitaient vraiment leurs personnages (pas que les autres ne le font pas). 

American Horror Story est une très bonne série si vous aimez tout ce qui relève du glauque, du suspens et de l'horreur. Mention spéciale aux acteurs et aux thèmes renouvelés saisons après saisons, qui permettent au téléspectateur de ne jamais s'ennuyer (ou presque), et de ne pas rendre la série répétitive.