♦ Tag #3 - Les méchants de livres

Pocket Jeunesse a encore lancé un nouveau tag ! Celui-ci concerne les vilains pas beaux des livres, et moi j'adore les méchants haha ! 
1. Le plus méchant de tous les méchants 
Voldemort, pardi ! Qui est le plus méchants des méchants ? Voldy ! *Je sors*

2. Votre méchant préféré
Hannibal Lecter ! J'adore même si je n'ai pas lu les livres (ou du moins pas encore) mais ça ne devrait pas tarder... 

3. Un livre où le méchant n'est pas celui qu'on croit
Euuuuh... Severus Rogue, of course ! 

4. Un personnage méchant qui devient plus ou moins gentil (au fil du livre ou de la saga)
Kalona dans la saga La Maison de la Nuit

5. Un personnage gentil qui devient méchant (au fil du livre ou de la saga)
Riley dans le tome 3 de la saga Twilight

6. Un méchant dont le nom commence par P ou K ou J
Katherine de Merteuil dans Les Liaisons Dangeureuses.

7. Un méchant avec des pouvoirs surnaturels
Raveena dans le livre Blanche-Neige et le Chasseur

8. Un méchant cruel
Hm... Ah bah je vois vraiment pas... Bellatrix Lestrange, sans aucun doute ! Elle est vraiment cruelle, mais tellement folle que ça me fait rire !

9. Un méchant qui a un lien de parenté avec le héros/l'héroïne
Valentin et Clary dans la saga La Cité des Ténèbres. 

10. Un livre avec plusieurs méchants
La Cité des Ténèbres 

11. Une série où les méchants changent à chaque tome
La série Robert Langdon (Da Vinci Code, Anges & Démons, Inferno...) par Dan Brown, qui est par ailleurs une de mes séries préférées. 

12. Un livre sans méchant

Elle et lui de Marc Lévy.

13. Un roman où le méchant n'est pas humain

Alors là... Je suis pas trop trop lecture fantastique anges/démons/vampires, alors je suis sûrement mal placée pour en parler ^^

14. Un livre dans lequel on a, au moins partiellement, le point de vue du méchant

Ma dernière lecture : Leçons d'un tueur de Saul Black. 

Articles Connexes

0 commentaires