BlaBlaSéries #5 - Stranger Things

Un soir de novembre 1983 à Hawkins, dans l'Indiana, le jeune Will Byers, douze ans, disparaît brusquement sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Eleven, ayant des pouvoirs psychiques, ainsi que le chef de la police Jim Hopper.

Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d'Hawkins, géré par le département de l'Énergie (DoE) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.
Avis : ♥♥♥♥♥

Avec une histoire originale au possible, des acteurs géniaux, Stranger Things est une pépite, l'une des meilleures de Netflix. Avec un savant mélange de SF, action et fantastique, l'univers qu'ont créé les producteurs est tout simplement génial.

Avec beaucoup de références envers les films du genre (E.T, Poltergeist, rencontre du troisième type) et une ambiance typique également, elle n'est pas pour autant une copie palotte de ces film, car elle a une atmosphère propre à elle-même, est pleine d'originalité et qui a ses propres règles.

Cette série a beaucoup de bons points, mais surtout un suspense haletant, une intrigue palpitante et un univers unique. Les producteurs de la série ont su instaurer ces trois choses en plus d'un mélange savant entre science-fiction et épouvante, qui m'a mis les nerfs.

J’ai adoré le trio Dustin/Mike/Lucas, ainsi qu'Eleven, qui sont des acteurs génialissimes. L’actrice Millie Bobby Brown qui joue le rôle d'Eleven, m’a tout simplement bluffée et elle est pour moi la révélation de cette série. Si les enfants ont été géniaux, les adultes eux aussi le sont. Surtout Winona Ryder qu'on ne voit plus trop et qui signe dans la série un retour sublime.

Je ne peux donc que vous recommander la série Stranger Things qui est une série Netflix de qualité pour ceux qui adorent les univers étranges digne de Spielberg ou qui aiment X-Files, et j'attend avec impatience la saison 2, prévue en 2017.