♦ Psycho - Richard Montanari

Avis : ★★✩✩✩

Si  le résumé semblait génial, le roman en lui-même ne l'est pas. J'attendais quelque chose du niveau du précédent roman que j'ai lu de l'auteur. Et c'est pas le cas. 

Psycho est clairement loin d'être extraordinaire. L'histoire en elle-même semblait sympa et originale mais le résumé qui promettait suspense et noirceur a laissé place à un thriller de mauvais goût, lent par endroit, embourbé dans trop de descriptions, qui ont considérablement ralenti l'action et m'ont fait décrocher rapidement.

Les personnages principaux sont fades, survolés, et j'ai eu zéro empathie pour eux. Aussi, trop de personnages secondaires. J'ai été perdue dans le flot des personnages et je ne savais plus qui était qui. Quant au 'tueur', j'ai même pas essayé de chercher qui c'était tellement je n'étais pas dedans.

J'ai fini par abandonner ma lecture au bout d'à peine 400 pages. C'est donc une énorme déception

Aucun commentaire: