♦ Goodbye 2016, Hello 2017 !

2016 a été une année magique à mes yeux. J'ai pu redécouvrir ma passion pour la lecture, me lancer dans un blog littéraire, aborder dix milliards de thèmes, faire découvrir des livres autour de moi et surtout m'amuser comme jamais
70. C'est le nombre de livres que j'ai lu en 2016. C'est fou non ? Des coups de cœur, des déceptions, des découvertes, des rencontres. 2016 a été l'année livresque la plus remplie de toute ma vie. Et si je devais regretter quelque chose, et bien je ne regretterais rien. 

112. C'est le nombre d'articles écrits entre mars et ce jour. Je me suis améliorée de mois en mois, étoffant de plus en plus mes chroniques, créant de nouvelles catégories (BlaBlaBooks, BlaBlaSéries...) et prenant du plaisir à lire ! Même si je ne suis qu'une novice dans la blogosphère littéraire, j'ai appris énormément et je ne compte pas m'arrêter là. 

Thriller. 2016 a été l'année du thriller avec une trentaine de thrillers de lus. Ce qui fait pas mal de psychopathes avalés quand même. Un peu trop, peut-être. Va falloir que je me calme en 2017. 

Découvertes. J'ai eu de très belles découvertes cette année. Je pense notamment à Olivier Norek, Maxime Chattam, Franck Thilliez, Kiera Cass et tant d'autres, mais malheureusement je ne peux pas tous les citer, sinon ça prendrait quinze ans. 

Challenges. Si 2016 a été l'année du thriller et des découvertes, elle a aussi été l'année des challenges. J'ai pu participer à mon tout premier challenge littéraire, le Week-End À 1000, que j'ai réussi haut la main (on ne parlera pas du second que j'ai loupé à rien du tout). J'ai adoré l'ambiance qui s'en dégageait, de pouvoir échanger et se soutenir durant ce week-end lecture. 

LA rencontre. J'ai pu rencontrer Olivier Norek en juin à Brest lors de sa tournée de dédicaces pour "Surtensions" son troisième polar et j'ai même pu l'interviewer (si c'est pas énorme ça !). On a pu échanger un peu, découvrir comment il avait façonné ses personnages. C'est un peu comme les behind the scenes d'un film, mais là il s'agit de romans, et c'était excitant de voir et connaître un peu plus l'univers dans lequel l'auteur baigne quand il écrit. 
Pour 2017 j'aimerais tant de choses mais surtout je voudrais lire 100 livres ou plus, continuer mon blog, changer un peu de registre littéraire, toujours et encore découvrir et apprendre, faire toujours plus de challenges et si possible rencontrer et découvrir de nouveaux auteurs et aller pourquoi pas dans des salons littéraires ! 


En tout cas, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année, et on se voit l'année prochaine !

Articles Connexes

0 commentaires