♦ Le Coma des Mortels - Maxime Chattam

Avis : Non-notable car abandonné

Outch, quelle déception. Maxime, t'as foutu quoi là ? Moi qui m'attendait à quelque chose à la hauteur (ou presque) de La Conjuration Primitive ou La Patience du Diable, ben pour le coup, grosse douche froide.

En regardant le quatrième de couverture, la maison d'édition vante des "rebondissements incessants [...] humour grinçant...". Là, va falloir m'expliquer où il y a des rebondissements parce qu'à 150 p/389p, j'en ai pas vu un seul. 

Le roman a été vendu comme un thriller mais je vois vraiment pas où. Il y a zéro suspense, zéro rebondissements, zéro toutÇa m'embête beaucoup de l'abandonner parce que j'ai aimé quasi tous ses romans, mais plus ça va, moins j'aime ce qu'il fait. J'avais été séduite par ses précédents livres, noirs de chez noirs, mais là j'ai l'impression qu'un mec a écrit ce roman à sa place. Dommage parce que je suis sûre qu'il aurait pu faire énormément mieux ! 

Alors peut-être est-ce parce que l'auteur a "commencé" par la fin que j'ai pas accroché. Ou alors le fait qu'on ne rentre pas direct dans le vif du sujet. Peu importe la raison du pourquoi du comment, j'ai vraiment pas aimé cette lecture et l'abandonner me semble mieux. 

Articles Connexes

0 commentaires