Billet d'Humeur #2 - Chère moi...


Chère moi, 

J'aurais aimé qu'on me dise à l'époque ce que je vais te dire maintenant. 

Tu as 14 ans et tu ne trouves pas ta place. Malheureusement - ou heureusement - ça ne se fera pas de suite. Je sais que le collège est un enfer, mais tu verras, ça ira. N'écoute pas les gens qui parlent, ignore-les, même si je sais que tu as du mal. Ne fais pas tourner maman en bourrique, elle n'a que toi et tu n'as qu'elle, n'oublie jamais : on n'a qu'une mère. Certes, tu n'auras pas eu de père, ça ne te manquera jamais car tu n'aurais pas eu tout ce que tu as eu s'il avait été là. 

Au lycée, tu te sentiras encore plus en décalage avec les autres. Tu seras un peu perdue et tu ne trouveras toujours pas ta place, mais au final tu verras qu'être différente, ce n'est pas si mal. Tu as dix-huit ans et tu t'en rendras vite compte, tout ne se passera pas comme tu le veux. Si tu croyais avoir trouvé l'amour, ce n'est pas le cas. Tu souffriras, pleureras toutes les larmes de ton corps, mais tu trouveras le bon, moi je l'ai trouvé, et tu te diras qu'il ne méritait vraiment pas tes larmes. 

Tu te réfugieras un peu trop dans ta bulle, tu écriras des histoires pour déverser le trop-plein d'émotions qui se bousculeront dans ta tête, tu trouveras un peu ta seconde maman, celle avec qui ton amitié dure encore malgré la distance et les années. Tu louperas ton bac, à peu de points, et la seconde fois sera la bonne. 

À la fac, tu réaliseras vite que ce n'est finalement pas pour toi et que tu aurais peut-être dû faire un BTS. Tu prendras beaucoup de poids, tu auras trois chiffres sur la balance et tu te mettras un coup de pied au derrière. Cependant ne t'en fais pas : tu les perdras au fur et à mesure. 

Tu travailleras ensuite, peut-être pas dans ce que tu imagines, tu en baveras, un peu, voire même beaucoup, tu apprendras à relativiser et tu te diras que ça fait une expérience en plus dans ton CV. Tu perdras quelqu'un de très cher à tes yeux, tu mettras du temps à t'en remettre après 19 ans ensemble, néanmoins tu ne garderas que les beaux souvenirs même si des fois, tu te souviendras de ses derniers moments. 

Tu auras du mal à accepter le fait de vieillir à cause de ta conception idéale de la vie. Alors oui, tu n'es pas casée, tu n'as pas d'enfants, et alors ? Ça viendra. 

Enfin, tu rencontreras un homme merveilleux alors que tu ne t'y attendais pas, ou plutôt que tu n'y croyais plus, et ce sera fabuleux. Tu passeras pas mal de tes nuits à le regarder pour enregistrer chaque détail de son visage, tu te couperas du monde pour profiter de chaque seconde à ses côtés. Il te manquera énormément à cause des kilomètres qui vous séparent, mais les retrouvailles n'en seront que plus belles. 

Tu apprendras à vivre au jour le jour, à apprécier chaque petite chose positive de tes journées. Certes, tu t'effondreras de temps en temps, tu douteras de toi et des autres, et pourtant tu te relèveras parce que tu seras bien entourée et que tu te sentiras aimée.

Articles Connexes

0 commentaires