Journal de Stefan T.6 - L.J. Smith


À peine remis de la dernière attaque de Samuel, cet impitoyable vampire prêt à tout pour venger la mort de Katherine, Stefan et Damon trouvent refuge dans un improbable clan secret de sorcières. 

Mais le plan de Samuel est plus diabolique encore que ce qu'ils imaginaient : les deux frères doivent l'arrêter avant qu’il parvienne à contrôler mentalement tant les humains que les vampires. Ils n’ont pas le droit à l’échec, trop de vies sont en jeu !


Avis : ★★★★★

J'ai enfin terminé la saga Journal de Stefan et j'avoue être légèrement triste pour un tas de raisons... 

La lecture de ce tome, comme celle des tomes précédents, a été rapide. L'action et l'intrigue sont présentes et ont réussi à me tenir en haleine du début à la fin. 

Les histoires sur les sorcières et les mythes sont bien développés, notamment celle de la sorcière pure souche dont le cœur permet au vampire qui le mange de contrôler tout vampire croisant sa route.

Au niveau des personnages, j'ai été surprise de voir qu'Elijah (♥) était vaguement mentionné. Il y a de nouveaux personnages d'introduits dans ce tome, et je trouve que ça a apporté un peu de fraîcheur pour cet ultime tome. Stefan reste lui même malheureusement, tandis qu'on découvre un Damon un peu moins égoïste qu'habituellement. 

Concernant Cora, je la trouve sans plus, elle aurait très bien pu ne pas exister du tout que ça ne m'aurait pas dérangée. Mais chacun a une fin plutôt satisfaisante à part que j'aurais préféré que Violet ne meure pas mais je comprends la décision de l'auteur.

Bilan global de la série 
★★★✩✩

Le choix de l'auteur de faire ses six tomes sur 20 ans n'a pas été un bon choix à mon avis. J'aurais largement préféré que les six tomes soient écrits sur différentes décennies pour qu'on puisse vraiment voir la vie de Stefan de sa transformation jusqu'à Elena, car en règle général, les six tomes sont assez longs et redondants, à part le premier et dernier tome. 

J'aurais aimé en savoir plus sur les années suivantes à travers d'autre tomes supplémentaires, comme par exemple, la rencontre entre Klaus et Stefan, relation qu'on a pu apercevoir dans la série télévisée. Cela ne m'empêche pas d'avoir apprécié cette saga spin-off. 

Articles Connexes

0 commentaires