BlaBlaSéries #13 - Orphan Black

Résumé : 
Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l'identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu'elles sont en fait deux clones, que d'autres existent et sont la cible d'un tueur qui tente de les éliminer une à une.

Avis : ★★★★★

Orphan Black est une série originale traitant du clonage, mais pas que... L'histoire est bien ficelée, pleine d'intrigue et de mystère, et une touche d'humour permet de dédramatiser le tout. 

L'intrigue et l'histoire sont tellement originales, entre présent et futur avec l'évolution de la science, le clonage et l'humain génétiquement modifié. La série ne manque absolument pas de rythme, que ce soit grâce à l'action ou les personnages. Plus on avance dans les épisodes, plus le rythme et l'intrigue deviennent palpitante, compliquant l'histoire encore plus qu'elle ne l'est déjà. Les rebondissements sont de mise, les twists et cliffhangers ne sont pas de trop, au contraire, puisqu'ils renforcent et augmentent le rythme effréné qu'a déjà la série. 

Chapeau à l'actrice principale (Tatiana Maslany) qui interprète plusieurs personnages et est tout simplement bluffante dans chacun d'entre eux. Elle change à chaque fois de style vestimentaire, de physique, de vie, de gestes, passant de la mère de famille parfaite à la scientifique par une psychopathe ou une esthéticienne. L'actrice principale mérite clairement les nominations et les prix qu'elle récolte pour cette série.

Les autres personnages ne restent néanmoins en reste, puisque il n'y a pas que des clones féminins, mais aussi masculins, d'autres personnages gravitent autour (comme Félix qui amène une pointe d'humour et de dérision dans la série qui est assez sombre, ou encore Madame S) sont eux aussi très développés, creusés et sont plutôt intéressants. 

Orphan Black est une série que je vous recommande vivement, si vous êtes fan du genre. 

Aucun commentaire: