Bouquineries #1 - Printemps 2017




Prison Break a repris après des années et des années d'absence ! J'étais tellement contente de retrouver Michael et compagnie (BlaBlaSéries ICI), j'espère qu'il y aura une saison 6 et qu'elle sera aussi bonne que la cinquième, qui est actuellement diffusée sur M6 depuis le 15 juin. 


La saison 5 d'Orange Is The New Black est sortie et je me suis la suis malheureusement faite en moins de 36 heures (je ne remercie pas Netflix pour ça). Cette saison 5 était la saison du changement après que la saison 4 se soit terminée par une révolte après la mort d'un personnage emblématique de la série.

La saison 5 se déroule sur 3 jours et malgré quelques longueurs, je n'aurais pas dit que seulement trois jours s'étaient écoulés entre le premier et dernier épisode de la saison. C'est définitivement la saison la plus sombre de par ses thématiques, (je pense notamment à l'humiliation des gardes devant quasiment toutes les détenues) et est la saison la plus engagée de toute la série, véhiculant un message terrible sur le traitement des détenues et le système carcéral. 


J'ai repris The Originals après un petit temps sans regarder. C'est le spin-off de Vampire Diaries mais n'a strictement rien à voir avec sa consœur. C'est une excellente série avec une atmosphère bien plus sombre et plus adulte que sa petite sœur, explorant bien plus en profondeur le domaine du surnaturel. 


J'avais fait une pause dans Shadowhunters (BlaBlaSéries ICI) et j'ai finalement fini par la reprendre. La série vieillit bien dans le temps et les acteurs se fondent parfaitement dans la masse, malgré que certains n'évoluent pas assez à mon goût. Et puis les effets spéciaux sont superbement bien réalisés.


Ma série clonesque préférée a également repris ! Je parle bien sûr d'Orphan Black, une des séries que j'adore le plus ! Un BlaBlaSéries sur cette série est à venir mais je vais vous faire un résumé exhaustif histoire de vous donner (peut-être) envie de la regarder : Après des mois d’absence Sarah assiste au suicide de son sosie alors qu'elle revient dans sa ville natale. En décidant de prendre son identité, elle fait la découverte de plusieurs femmes qui lui ressemblent comme deux gouttes d'eau mais avec des personnalités différentes. Sarah va aller de découvertes en découvertes à l'aide de ses "sœurs" clones, pour découvrir la vérité sur ce projet dont même le gouvernement n'est pas au courant. 


La saison finale de Pretty Little Liars s'est achevée après sept saisons. La série a eu autant de hauts que de bas, mais a su rester à peu près constante au niveau de son intrigue. Destinée à des adolescents/jeunes adultes, Pretty Little Liars allie suspense, secrets, rebondissements à foison et a su se renouveler au fur et à mesure des saisons. Cependant, la série présente quelques longueurs pas forcément nécessaires mais après sept ans passés avec les Liars, on finit par s'attacher aux personnages et à l'ambiance de la série. Un BlaBlaSéries sera fait également cet été. 

J'ai enfin vu Logan, le dernier épisode de la saga Wolverine. Je ne vais pas trop m'étendre dessus car un BlaBlaCiné est sorti récemment, mais malgré les longueurs, ce dernier opus est une belle conclusion à l'histoire de Logan. 


J'ai également vu le dernier Pirates des Caraïbes, qui est bien meilleur que le précédent. Jack Sparrow m'avait énormément manqué, c'était un plaisir de revoir le capitaine ainsi que d'autres anciens personnages de la saga. Un BlaBlaCiné est à venir sur le film donc je n'en dévoilerai pas plus sur mon avis. 

J'ai repris mon Bullet Journal après un arrêt de quelques mois. J'ai fait un article dessus ainsi que sur mon mois de Juin

Aucun commentaire: