Calendar Girl : Août - Audrey Carlan


Résumé : 

Mia a toujours été très douée pour prétendre être quelqu’un qu’elle n’est pas, et cette faculté va bien lui servir pour sa prochaine mission.

Cette fois, c’est au Texas que Mia se retrouve, auprès d’un magnat du pétrole, Maxwell Cunningham. Son père est décédé récemment et a laissé une bombe dans son testament. Il a légué 49% de sa fortune à une jeune femme, la soeur de Maxwell, dont il ce dernier n’a jamais entendu parler et qui répond au nom de… Mia Saunders. Il est précisé que Maxwell a un an pour retrouver cette soeur, ou il perdra son empire au profit d’un groupe d’investisseurs peu scrupuleux. Or, il a trouvé Mia…

Mia arrive donc dans cette famille de cow-boys, prétendant être quelqu’un qu’elle n’est pas et roulant dans la farine tous les gros bonnets qui tournent autour de la fortune de Maxwell.

Elle va s’attacher plus que de raison à cette famille sympathique, qui l’accueille à bras ouverts. Elle aura du mal à repartir…

Avis : ★★★★✩

J'ai du mal à me remettre de mes émotions à cause de ce tome, et je ne sais pas trop par où commencer... Je suis un peu perdue en fait, car entre tout ce qui s'est passé dans juillet et août, je pense que le reste des romans va être chamboulé.

Ce huitième tome est assez... sérieux puisqu'il parle de tout ce qui attrait à la famille. En effet, Mia est engagée pour jouer la 'fausse' sœur de Maxwell Cunningham, riche magnat du pétrole. Les révélations de Maxwell vont chambouler la jeune femme ainsi que sa vie. Il faut dire qu'Audrey Carlan est très douée pour les retournements de situations et révélations.

Le scénario est plus grave et plus adulte que les autres, plein de moments assez difficiles et de remises en question, qui risquent de changer la donne lors du tome de septembre. La fin du tome m'a complètement bouleversée suite à la nouvelle qu'apprend Mia (je n'en dévoilerai pas plus pour ne pas vous spoiler) et je me demande comment elle va réagir face à tout ce qui lui tombe dessus. 

J'ai eu énormément de mal à cerner le personnage de Maxwell ainsi que Cyndi, et je n'ai pas réussi à accrocher avec eux comme j'ai pu le faire avec les autres clients de Mia auparavant. Maxwell est un homme qui croit au pouvoir de la famille, et qui respecte les siens. Il es très protecteur, que ce soit avec sa femme, sa fille, ou même Mia (et on comprend pourquoi assez rapidement). Cependant, je n'ai pas été séduite par son personnage. 

Mia est totalement différente depuis qu'elle a décidé de se mettre officiellement avec Wes, et j'en viendrais presque à manquer la Mia d'avant même si elle est plus intéressante. La pauvre va être complètement sous le choc des révélations faites dans ce tome, révélations qui vont complètement tournebouler sa vie ainsi que celle de ses proches. 

Je ne sais pas comment l'auteur va rebondir sur cela dans le neuvième tome, mais je sens qu'il va être riche en émotions... Deux mois à tenir, et je me mords déjà les doigts d'avoir lu les trois derniers tomes en si peu de temps.


 
 

Articles Connexes

0 commentaires