Tag #8 - TMI (Too Much Information) Tag

Voici un gros tag sur les livres et pour découvrir plus sur moi et ma relation aux livres. J'ai supprimé quelques questions, notamment celles sur BookTube, mais ça fait quand même une quarantaine de questions, donc préparez-vous ! 

1. Quel personnage a le meilleur style vestimentaire ?

Je trouve que le style de Katniss dans Hunger Games a un look juste top ! C'est simple mais joli. 

2. Ton crush féminin/masculin venant d'un livre ? 

Wes dans la série Calendar Girl ! J'ai accroché avec le personnage dès les premières pages du roman. 

3. As-tu déjà aimé, puis détesté un personnage ?

Oh j'en ai aimé puis détesté beaucoup... Mais le personnage qui a subi le plus ce changement radical est Jacob dans la saga Twilight.

4. Le livre le plus gros ou le plus long de ton étagère ? 

Alors là... Bonne question. Le plus gros serait l'édition VO du tome 5 d'Harry Potter publié chez Bloomsbury. 

5. Le livre le plus lourd de ton étagère ? 

Idem que la question précédente. 

6. Est-ce que tu as une affiche en rapport avec les livres ?

Oui j'ai les affiches de la saga Twilight, ainsi que ceux de la saga Hunger Games. 

7. Est-ce que tu as des bijoux en rapport avec les livres ?

J'ai le collier Geai Moqueur d'Hunger Games ainsi que le collier relique de la mort d'Harry Potter ainsi qu'un bracelet aux couleurs de Gryffondor, ma maison selon Pottermore. 

8. Ton couple préféré ? 

Maxon et America de la saga La Sélection. 

9. Ta saga favorite ? 

La Maison de la Nuit, publiée chez Pocket Jeunesse. Les couvertures sont super belles, et l'histoire est super originale, alors que je ne suis plus du tout fan de Young Adult. 

10. Ta BO favorite d'un film adapté d'un livre ? 

La bande originale de Cinquante Nuances de Grey, que j'adore écouter. 

11. Une histoire qui te manque et/ou que tu aimerais qu'elle continue ?

Je pense que si une histoire est terminée, c'est que tout a été raconté. Mais la saga La Maison de la Nuit me manque beaucoup, ainsi que la saga La Sélection. 

12. Roman préféré hors saga ? 

J'ai tellement de livres préférés... Mais si je devais vraiment en choisir un, ce serait Un grand-père tombé du ciel de Yael Hassan, que j'ai lu à l'école primaire et que j'adore relire. 

13. Depuis quand lis-tu des livres ?

J'ai vraiment commencé à lire quand j'étais au collège/lycée. J'empruntais beaucoup de livres au CDI, notamment des romans d'ado. Je me rappelle avoir emprunté tous les Journal d'un Vampire, avant de me lasser. 

14. Quelle est ta maison à Poudlard ?

Selon Pottermore, j'appartiens à Gryffondor ! La classe ! 

15. Quel est la qualité que tu recherches dans un livre ?

J'en ai déjà parlé dans un article mais il faut qu'on rentre direct dans le vif du sujet pour que j'accroche. 

16. Ta citation préférée d'un livre  ? 

Il s'agit d'une citation de la pièce de théâtre Roméo & Juliette de William Shakespeare : "Ces plaisirs violents ont des fins violentes. Dans leurs excès ils meurent, tels la poudre et le feu que leurs baisers consument". 

17. Ton auteur préféré ? 

J'en ai beaucoup trop pour n'en citer qu'un, mais je dirais Franck Thilliez. 

18. Ta couverture préférée ? 



C'est la couverture du tome 12 de la saga La Maison de La Nuit. Elle est juste magnifique ! 

19. Action ou romance ?

Action sans hésitation. Je ne suis pas trop trop romance pour un tas de raisons. 

20. Que fais-tu, ou vas-tu, quand tu lis un passage triste ?

Ça dépend du niveau de tristesse du passage... Je suis pas quelqu'un de sensible donc je fais rien et je ne vais nulle part. 

21. En combien de temps lis-tu un livre ?

Ça va dépendre de pas mal de facteurs : de mon temps libre, du nombre de pages du livre, si je suis à fond dedans ou pas... En général, je mets 4/5 jours voir une semaine pour lire, des fois moins, des fois plus. 

22. Quelle est la durée de ta période de "deuil", quand tu termines un livre ?

Aucune. Je termine mon livre et je passe à autre chose. 

23. Le pire livre que tu aies lu ?

Chiens de sang, de Karine Giebel. J'ai énormément de mal avec cette auteure, je n'accroche pas à son écriture. 

24. Les qualités que tu aimes chez un personnage ?

Les personnages altruistes, qui font passer les autres avant lui-même. 

25. Les défauts que tu n'aimes pas chez un personnage ?

Les personnages têtus ou qui se prennent pour Dieu tout puissant. Ça a le don de m'horripiler. 

26. Un livre qui te fait peur ?

Je n'ai vraiment aucune idée... 

27. Dernier livre qui t'as fait pleurer ? 

Comme je disais plus haut, je ne suis pas quelqu'un de sensible, donc aucun de mes derniers livres ne m'a fait pleurer. 

28. Dernier livre auquel tu as donné 5 étoiles ? 

La Forêt des Ombres de Franck Thilliez, un vrai thriller, glauque et terrifiant. 

29. As-tu des titres de livre préférés ?

Pas vraiment. 

30. Ton dernier livre lu ?

Calendar Girl : Juin d'Audrey Carlan.

31. Ta lecture en cours ? 

#Famous de Jilly Gagnon. 

32. Le dernier film adapté d'un livre que tu as regardé ? 

Inferno, tiré du livre du même nom, et écrit par Dan Brown. 

33. Avec quel personnage de livre as-tu toujours voulu discuter ?

Avec Albus Dumbledore (Potterhead un jour, Potterhead toujours haha). Je suis sûre qu'il m'apprendrait plein de choses. 

34. Avec quel auteur as-tu toujours voulu discuter ?

Franck Thilliez (oui, encore) ! Car il se documente vachement pour chacun de ses romans, et j'aurais quinze millions de questions à lui poser ! 

35. Nourriture préférée durant ta lecture ? 

C'est pas souvent que je mange en lisant ou que je lis en mangeant... Mais quand je le fais, c'est en général des sucreries, du style des gâteaux, bonbons... Sinon, je bois beaucoup de thé, café, eau... 

36. Un univers de livre dans lequel tu aimerais vivre ? 

Dans une utopie, peut-être... Quoi que ça peut être lassant. 

37. Un univers de livre dans lequel tu n'aimerais pas vivre ? 

Dans l'univers d'Hunger Games... La dictature, les jeux, tout ça... Je ne pourrais pas. 

38. Dernière fois que tu as reniflé un livre ? 

C'est assez souvent que je le fais. J'adore l'odeur qu'ont les livres, qu'ils soient neufs ou d'occasion. 

39. Une insulte bizarre utilisée dans un livre ? 

"Barbouze et escamoteuse de cadavre" dans Le rituel de l'ombre de Giacometti Ravenne. Ça m'a trop fait rire. 

40. Ta romance favorite ? 

Roméo et Juliette. Une jolie romance mais tellement tragique ! 

41. Est-ce que tu écris ?

J'ai eu écrit des fanfictions du temps de mon adolescence, fanfictions sur Twilight notamment. J'ai arrêté parce que ce n'était plus de mon âge. Des fois j'écris des bribes de trucs, mais je ne les publie pas. 

42. Quel artefact magique préfères-tu ?

J'aimerais beaucoup avoir la cape d'invisibilité d'Harry Potter ou la Carte du Maraudeur.

43. Si tu jouais au Quidditch, quel serais ta position ?

Supporter ! Je suis nulle en sport, alors je préfère encourager les joueurs plutôt que de jouer haha ! 

44. Une chanson qui te fait penser à un livre ? 

Je sèche complètement, pour le coup... 

45. Une phrase de drague préférée dans un livre ? 

Si je devais retenir toutes les phrases préférées de chaque livre, je serais mal barrée, haha. Je n'en ai aucune idée. 

46. Ton fandom préféré ? 

Potterhead, bien évidemment. Et anciennement Twihard. 

47. Combien de livres possèdes-tu ?

Bien trop selon ma mère, mais pas assez selon moi ! 

48. Qui tagues-tu ?

Qui voudra le faire, le fait. Je ne tague personne, ou plutôt je tague tout le monde. 

Articles Connexes

0 commentaires