Et puis soudain : lutter - Laura S. Wild

Avec Robin, Lia pensait avoir trouvé l'amour. Elle lui avait accordé sa confiance, elle avait partagé avec lui ses secrets les plus profonds, prenant le risque de mettre en danger ses meilleurs amis, Matt et Chris. Mais elle a découvert que Robin n'était pas l'homme qu'il prétendait... et cette choquante révélation a fait voler leur couple en éclats, laissant Lia plus démunie que jamais.

Et puis soudain, elle doit lutter. 

Pour enfouir les sentiments qui lui restent. Pour retrouver sa confiance en elle-même durement mise à mal. Pour tenir à distance Robin, qui semble bien décidé à la reconquérir. Elle peut pour cela compter sur ses meilleurs amis, devenus encore plus protecteurs à son égard, et sur sa fidèle assistante et amie Maria. Mais Lia devrait savoir que la vie réserve toujours des surprises. Alors que le groupe d'amis tente de se relever après la trahison de Robin, le destin pourrait bien venir bouleverser leurs existences à tout jamais...

Avis :

Je reviens enfin avec la suite tant attendue de la saga Et puis soudain de Laura S. Wild. Alors que je m'attendais à une suite du niveau du premier tome, il s'avère que cette suite n'a pas eu tout à fait le même effet sur moi. Cela n'empêche cependant pas que j'ai apprécié ma lecture malgré cela. 

Dans ce second tome, nous retrouvons Lia après sa rupture avec Robin. La jeune femme tente de panser ses plaies après tout ce qui lui est arrivé, avec l'aide de Chris et Matt... Enfin si on veut parce que Chris n'est pas non plus au meilleur de sa forme. Et comme l'indique le titre, elle va devoir lutter pour ne pas faiblir devant les messages et les appels de Robin. Néanmoins, je dois avouer que malgré les petites déceptions que j'ai eues durant ma lecture, j'aime beaucoup l'univers de Laura S. Wild. 

Concernant l'intrigue, elle suit directement la fin du premier tome et est riche en rebondissements - une des petites déceptions pour ma part. J'adore l'univers de l'auteur, mais à trop mettre de rebondissements et de cliffhangers, le roman en paraît moins crédible. Comme par exemple l'identité du père du bébé de Maria, les révélations de certains personnages etc. Ça fait un peu beaucoup, limite trop. Mais mis à part ça, ça n'a pas entaché du tout ma lecture, et heureusement, car la plume de Laura S. Wild est vraiment agréable et fluide à lire, ce qui est un bonheur, car j'ai lu assez rapidement ce tome. 

Comme d'habitude, on a le droit à l'éternel mais classique roman à plusieurs voix - principalement celles de Robin et Lia mais pas que. J'adore ce format qui permet vraiment de s'immiscer dans la tête des personnages. L'autre petite déception est le fait que tout va trop vite entre Lia et Robin et ça m'a fortement agacée mais surtout ça ne fait pas crédible, comme je l'ai dit plus haut. C'est pas comme si la saga était composée que de deux tomes, elle en a quatre donc certaines choses auraient pu être mises dans le troisième tome ou le quatrième au lieu de tout fourguer dans celui-là. 

Au niveau des personnages, j'ai bien évidemment adoré Lia. On retrouve son caractère fougueux et adorable à la fois. La pauvre va en subir des choses dans ce tome et visiblement, vu la fin, elle en subira encore d'autres dans le prochain.  La Lia fragile qu'on avait pu découvrir dans le premier tome a laissé place à une jeune femme sûre d'elle et têtue. Et franchement, j'aime bien cette Lia là. Parlons de Robin... Le pauvre a sorti les rames dans ce tome afin de récupérer sa Lia, et je suis contente d'avoir eu son point de vue afin de comprendre ce qui se passait dans sa tête et voir que lui aussi, il en a subi pas mal... Je me suis plus attaché à lui dans ce tome que dans le précédent et j'espère qu'on aura son point de vue dans la suite ! 

Comme pour le premier tome, j'ai adoré le personnage de Matt, qui va se retrouver malgré lui au coeur de toutes les intrigues du roman et va essayer de retisser les liens entre tout le monde, quitte à se faire envoyer paître. C'est un personnage vraiment attachant et doux que j'adorerai avoir comme ami. Chris a remonté dans mon estime dans ce tome, malgré son caractère de cochon. Je sais pas si c'est parce qu'il a été aux côté de Lia après la fin du premier tome, mais quelque chose a changé en lui j'ai l'impression - et ce malgré son caractère de cochon. Il est un peu moins surprotecteur avec Lia et la laisse un peu plus faire ce qu'elle veut - même s'il reste cash au niveau de son point de vue sur Robin ou tout homme s'approchant un peu trop près de Lia. J'espère en découvrir plus sur lui dans le tome trois. 

J'ai également adoré les personnages de Maria, Nina et Taylor. Elles sont vraiment toutes les trois adorables et je suis contente qu'elles fassent partie de l'entourage de Lia. Je n'ai rien vu venir concernant les révélations sur Maria et Taylor - j'ai halluciné avant de me dire que ça ne pouvait que tomber sous le sens. J'ai hâte de savoir ce qu'elles prendront comme décision dans le troisième tome. 

Novembre va me sembler bien loin pour lire la suite des aventures de Lia, Robin, Chris & Matt et compagnie. Malgré les petites déceptions évoquées qui font passer ce tome d'un coup de ♥ à un excellent livre, Et puis soudain : lutter est une très bonne romance qui mérite d'être lue.

Aucun commentaire