12 livres à lire en 2019 feat PKJ


PKJ nous a concocté leur premier tag de l'année qui concerne douze questions sur livres à lire en 2019. 

1. Livre le plus attendu de l'année ?

Pour être franche, j'en ai plein mais j'attends avec grande impatience Surface, le nouveau roman d'Olivier Norek qui sort en mars chez Michel Lafon. J'avais adoré Code 93, Territoires, Surtensions et Entre Deux Mondes, alors je ne peux que prendre mon mal en patience et attendre sagement sa sortie.

2. Un livre PKJ ?

Je dois avouer que ça fait bien longtemps que je n'ai pas lu de PKJ, mis à part la saga Hush Hush cette année, et que par conséquent je n'ai pas regardé les sorties de la maison d'édition. Tout simplement parce que mes goûts ont évolué. Mais la saga La Cité des Ténèbres : Les Origines me tente plutôt assez... À voir si je me laisserais tenter ou non cette année.

3. Une série que vous aimeriez terminer ?

Je compte terminer la série Baby Random, publiée chez Hugo New Romance. Le tome 2 est lu et le troisième est dans ma PAL donc elle n'attend que moi ! Idem pour la série Le Grand Nord de Sarina Bowen, également parue chez Hugo New Romance.

4. Une nouvelle série que vous aimeriez découvrir ?

J'aimerais découvrir beaucoup de séries ! Malheureusement, mon banquier me souffle dans l'oreillette que j'ai pas le budget... Du coup, je compte sur mon partenariat avec Hugo New Romance cette année pour découvrir de nouvelles séries. Dans mon viseur, la nouvelle série de Mia Sheridan, Calder & Eden, que j'ai demandé en Service Presse.

5. Un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu auparavant ?

Je viens de découvrir Où que tu sois : je t'entendrai de Danielle Guisiano, une auteure que je n'avais jamais lu et franchement, c'est une très belle découverte pour moi. J'ai hâte de découvrir le tome 2, Où que tu sois : je t'attendrai, prévu en février.

5. Un livre que vous vouliez lire en 2018 mais dont vous avez repoussé la lecture ?

J'ai plein de livres que je voulais lire en 2018 et dont j'ai repoussé la lecture. sans grande hésitation, je dirais les deux derniers romans de la saga Sharko & Hennebelle de Franck Thilliez, Pandemia et Sharko. Parce que si Franck sort un nouveau tome des aventures de Sharko & Hennebelle, faudrait que je sois à jour !

6. Le nouveau livre d'un auteur dont vous avez lu tous les livres (ou presque) ?

Apparemment, Brittainy C. Cherry va sortir un nouveau roman en septembre. J'ai adoré chaque tome de la série The Elements, alors forcément, quand j'ai vu qu'elle allait sortir Behind the Bars, je l'ai de suite ajouté à ma PAL et je trépigne d'impatience.

7. Un livre qui sort un peu de vos lectures habituelles (genre différent) ?

C'est pas vraiment un livre... Ma sœur m'a offert pour Noël le tome 1 et 2 de Batman : The Dark Prince Charming, un duo de BD de chez Dargaud. Je suis une immense fan de Batman donc je ne pouvais qu'être qu'heureuse de les recevoir !

8. Un livre qu'on vous a conseillé ?

Je déteste qu'on me conseille sur les livres ! C'est un truc qui m'insupporte et je préfère largement faire mon choix moi même plutôt que de me laisser influencer. Certes, des fois je craque quand je vous des chroniques sur certains livres, mais en général, je me débrouille et je trouve !

9. Un livre qui vous fait envie à cause de sa couverture ?

Le tome deux de la nouvelle saga de Nine Gorman : Sky burning down to Ashes, qui devrait (normalement) sortir cette année et j'ai tellement hâte car j'ai adoré le tome 1 : Ashes falling for the Sky fin 2018. Il est disponible sur Wattpad mais je tiens à attendre sa sortie pour le lire, même si ce sera long. Voici un petit résumé : "Nous avons joué, j'ai perdu. Je voulais plus qu'un jeu. Et toi ?"

10. Un livre écrit par un auteur de votre nationalité ?

Le format poche de L'appel du Néant de Maxime Chattam sort en février en 2019. J'ai le grand format dans ma bibliothèque, que je garde précieusement au cas où l'auteur viendrait en dédicace à Brest ou Quimper (faut pas rêver ^^). Je compte bien l'acheter histoire de le relire car j'ai vraiment adoré le livre malgré qu'il ne soit pas assez noir (vu que le thème parle du terrorisme, Maxime a expliqué à la fin du roman que c'était fait exprès afin de ne pas offrir la moindre victoire aux terroristes).

11. Un livre que vous avez déjà lu en 2019 ?

J'en ai déjà lu trois : le tome 2 de la saga Le Grand Nord, Ancrage, le tome 1 du diptyque Où que tu sois, et le tome 2 de la trilogie Baby Random de Gaïa Alexia. J'ai eu du mal avec Ancrage (parce que j'ai commencé par le T2) mais j'ai adoré le tome 1 de Où que tu sois ainsi que le tome 2 de Baby Random. J'ai hâte de lire la suite de chacun de ces livres !

J'espère que ce tag vous aura plu et que vous le reprendrez peut-être sur votre blog !

Aucun commentaire