L'anti-lune de miel - Christina Lauren


Olive Torres s’est habituée à être la jumelle malchanceuse : mésaventures inexplicables, licenciement récent.. elle semble comiquement poursuivie par la guigne. Sa soeur Ami, au contraire, incarne l’éternelle gagnante, au point même de parvenir à financer l’intégralité de son mariage en remportant des jeux concours. Malheureusement pour Olive, il y a pire que sa malchance chronique : elle se voit forcée de passer toutes les festivités de la noce en compagnie d’Ethan Thomas, le témoin du marié (et son ennemi juré)….

Olive se prépare à vivre un enfer, déterminée à faire bonne figure. Mais lorsque tous les invités sont victimes d’une intoxication alimentaire, la fête vire au cauchemar, et, seuls, Olive et Ethan s’en sortent indemnes. Soudain, une lune de miel tous frais payés se trouve à portée de main, et Olive préférerait mourir plutôt que de laisser Ethan profiter du paradis sans elle.

Convenant d’une trêve temporaire, ils s’envolent tous les deux pour Maui. Après tout, dix jours de bonheur valent bien la peine de jouer au couple de jeunes mariés amoureux, n’est ce pas ? Mais étrangement, faire semblant dérange de moins en moins Olive. En réalité, elle se sentirait presque assez… chanceuse, pour une fois !

"Je m'attendais à vivre l'enfer sur une île tropicale et suis agréablement surpris que l'envie d'empoisonner tes repas ne me vienne que la moitié du temps."
Avis :

Premier Christina Lauren pour moi et clairement, une lecture parfaite pour l'été ! J'ai adoré ma lecture de A à Z ! 

L'anti-lune de miel raconte l'histoire d'Ami et Dane alors qu'ils se marient. Mais alors que tout le monde tombe malade suite à une intoxication alimentaire au dîner de mariage, Ethan frère du marié, et Olive, jumelle de la mariée, sont les seuls à ne pas être touchés par cette maladie. Comme les mariés ne peuvent pas faire leur lune de miel qui est gratuite grâce à des concours, ils demandent à Olive et Ethan d'être eux et de jouer les mariés à leur place. Ça pourrait être génial... Sauf qu'Olive et Ethan ne se portent pas dans leur cœur. Du tout.

Je n'ai jamais lu de Christina Lauren auparavant, mais j'ai adoré malgré que je ne sois pas une fan des histoire ennemis à amoureux mais ça fait le job ici car la romance est fraîche, douce, parfaite pour l'été ! Étant pointilleuse, j'aurais aimé avoir le point de vue d'Ethan pour comprendre le personnage plus profondément, même si le connaître uniquement à travers les yeux d'Olive était assez agréable. 

Également, j'aurais aimé que le conflit à la moitié/fin du livre soit réparti plus uniformément tout au long du livre car ça a éclipsé l'aspect comédie romantique et l'a transformé en romance dramatique. J'ai eu l'impression que toute la légèreté s'est évaporée au profit du drame. 

Olive est le type de femme qui est sûre qu'elle n'aura jamais de chance car sa sœur est tout le contraire, gagnant tout, y compris son incroyable mariage jusqu'au buffet. Cynique, Olive a constamment un bouclier et repousse donc constamment les gens, est constamment sur ses gardes et a peur de s'ouvrir pour ne pas être blessée. 

Quant à Ethan, étant donné que je n'avais pas de point de vue de sa part, j'ai eu du mal à l'apprécier pleinement. J'ai détesté le fait qu'il ait été aveugle, qu'il n'ait pas fait pas confiance à Olive et qu'il ait utilisé son faux mariage pour rendre son ex jalouse... Même s'il a des qualités indéniables, il m'a semblé trop éloigné pour que je l'apprécie pleinement.

Pourtant, ensemble, Olive et Ethan sont adorables, se donnant des prénoms qui ne sont pas les leurs, en continuant à prétendre qu'ils ne sont pas attirés l'un par l'autre, et formant un lien bancal avant d'admettre certaines choses. 

Pour les personnages secondaires, j'ai détesté qu'Ami soit la jumelle dominante parce qu'Olive, au moins pour moi, avait l'ascendant sur la relation au vu de son fort caractère. On sent qu'elles sont liées par leur gémellité mais ce n'était pas trop prenant. J'ai bien évidemment détesté Dane, le mari d'Ami et frère d'Ethan. J'ai senti rapidement qu'il était louche, et mes doutes se sont confirmés rapidement. 

Dans l'ensemble, L'anti-lune de miel est une lecture agréable et fraîche malgré quelques couacs. Je lirais peut-être d'autres Christina Lauren dans le futur (quand ma PAL aura diminué).

Aucun commentaire