Playlist - Landon & Shay T1


Parce que j'ai adoré ma lecture du premier tome de la duologie Landon & Shay, j'ai décidé qu'au lieu de vous faire une playlist des chansons qui pour moi représentent autant les personnages que le livre en général. 

Cosmic Love - Florence + The Machine


Ah cette chanson... Elle me fait réellement vibrer quand je pense à l'amour mutuel que se portent les deux personnages. Un amour cosmique, comme si les étoiles avaient décidé de tout changer. Comme si la lune et le soleil avaient trouvé un accord pour s'aligner et avancer ensemble. 

Riptide - Vance Joy


Celle-ci me fait penser aux moments de Landon & Shay quand ils répètent Roméo & Juliette. Leurs baisers, les conversations futiles... Le bonheur d'être ensemble. De se sentir tellement meilleurs et mieux... 

Shelter - Birdy 


Cette chanson, je l'écoutais quand les mots de Landon me frappaient violemment... Et elle matche tellement à sa détresse, ses crises d'angoisses... Je ne pouvais pas ne pas la mettre. 

The Power of Love - Gabrielle Aplin


Cette chanson aurait tout aussi bien pu remplacer Cosmic Love. Dans la nuance, cette chanson, si on se réfère aux paroles, montre que l'amour que se portent les personnages peut les guérir, un peu voir beaucoup.

Elastic Heart - Sia


Cella là, elle est pour Shay et son coeur bien trop sensible et fêlé. Elle m'a vraiment fait de la peine dans certains passages du roman et je ne pouvais pas ne pas attribuer une chanson à ce coeur certes fêlé mais si gorgé d'amour et de bienveillance. 

Just The Way You Are - Bruno Mars


Rien que pour la déclaration d'amour de Shay à Landon quand elle embrasse ses cicatrices et accepte tant le bon que le mauvais, j'étais obligée de mettre cette chanson. Parce qu'il y a bien une chose que j'adore chez Shay : elle s'en fiche du mauvais d'une personne. Il y a toujours du positif. 

Car Radio - Twenty One Pilots


Seconde chanson qui m'évoque la dépression de Landon, mais surtout son deuil, et c'est une des chansons que je préfère le plus des Twenty One Pilots (la partie où Tyler chante super vite et quand il crie vers la fin retranscrit pas mal l'état dans lequel Landon est). Du coup c'est le combo parfait à mon sens. 

Le livre en question

(Pour acheter le livre, il suffit de cliquer sur la couverture du roman !)


Entre la haine et l’amour, il n’y a qu’un pas…Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ça fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… Une insulte peut-être ? 

Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle.

Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne.

Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. 

Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.

Voilà pour cette playlist un peu spéciale, dites-moi si ça vous plaît et j'en referais de temps en temps !

Aucun commentaire