Dans la tête des criminels

Dans la tête des criminels est une exploration passionnante exposant les machinations psychologiques et le comportement immoral qui définissent les types de criminels les plus néfastes. 

Chaque épisode de la série plonge dans les antécédents ardents de criminels infâmes et, avec les commentaires d'experts de renommée mondiale, un profil cognitif est créé permettant au public non seulement de comprendre mais aussi de reconnaître la psychologie qui crée les types de criminels les plus redoutables.

Avis :

Ça faisait longtemps que je voulais regarder cette série et je l'avais commencé mais jamais terminée et j'en suis ressortie satisfaite. 

Ce docu-série est divisée en quatre parties : meurtriers en série, kidnappeurs, leader de secte, et barons du crime et se concentre sur le mystère qui entoure le passage à l’acte de ces criminels et ce qui transforme des gens à première vue ordinaires en meurtriers…

Alors que le premier aborde ce qui peut faire qu’un homme devienne un tueur en série et traite de différents tueurs en série (John Wayne Gacy, Jeffrey Dahmer, Ted Bundy), le second examine les motivations qui poussent au kidnapping et comment ils ont gardé leurs victimes captives pendant longtemps. Je ne connaissais aucun des kidnappeurs (Ariel Castro, Josef Fritzl, Wolfgang Priklopil…) de cet épisode et j’ai trouvé ça super intéressant.

Le troisième épisode se concentre sur les plus grands chefs de sectes tels que Charles Manson, Jim Jones, David Koresh. C’était vraiment hyper intéressant de découvrir comment ces hommes sont tous devenus ces chefs grâce à la corruption, aux abus en tout genre en enseignant de fausses choses, font un lavage de cerveau à leurs membres, modifient la Bible… Le dernier parle des plus connus des barons du crime comme Al Capone ou encore Pablo Escobar. Je l’ai trouvé intéressant mais moins q les trois autres.

Entre fascination et incompréhension, j'ai adoré me plonger dans la psychologie de ces personnes dont le nom a fait la une des journaux un jour. Parmi eux, on compte Ted Bundy, Ariel Castro, Charles Manson… Des quatre épisodes, j'ai vraiment été fascinée par celui sur les leaders de secte et celui sur les meurtriers en série. Vu que j'adore lire des thrillers, je n’ai pas été déçue de savoir comment ça se passe dans leur tête…

Si vous aimez tout ce qui est true crime, je vous recommande vivement Dans la tête des criminels.

Aucun commentaire