Can't help falling in love tome 1 - Alicia Garnier


Pourront-ils, ensemble, surmonter leurs démons ?

Logan a toujours tout eu dans sa vie, une carrière florissante à Hollywood, de l'argent, des femmes, de la drogue... Une vie rêvée pour certains. Mais une ultime frasque pousse son agent à bout, et il le met face à un ultimatum : se faire soigner ou c'est la fin de sa carrière. Contraint et forcé, il se retire chez sa mère et sa sœur, en Virginie, pour se mettre au vert, mais aussi pour affronter ses démons. Il va rencontrer alors une voisine...

Riley a vu sa vie voler en éclats l'année de ses seize ans, depuis elle tente chaque jour de se relever. La noirceur qui l'habite désormais n'est jamais loin, et lorsqu'elle baisse la garde, ne serait-ce que quelques secondes, elle finit écorchée, meurtrie. À l'aube de ses 23 ans, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, fuyant aussi souvent que possible le monde qui l'entoure. Pourtant le jour où Logan débarque dans sa vie, elle va devoir se confronter à une âme aussi abimée que la sienne.

Seront-ils capables de laisser leurs passés chaotiques derrière eux, ou continueront-ils à laisser gagner leurs démons respectifs ?

Avis :

Ce premier tome raconte l'histoire de Logan et Riley, deux êtres brisés. Logan, grand acteur, doit se mettre au vert après une énième gaffe. Riley, quant à elle, a subi ce qu'il peut arriver de pire à une femme. Attirer l'un par l'autre, ils vont, sans le comprendre, s'aider et guérir enfin.  

Comment dire... Je suis passée par toutes les émotions avec ce roman, tellement certaines scènes étaient intenses, dures et touchantes. La romance prend son temps, ça m'a beaucoup plu que Riley et Logan se tournent autour et de ne céder à la tentation qu'à la fin. 

J'avais déjà lu les romans de l'auteure paru chez &H et j'avais adoré, du coup j'étais bien emballée par celui-ci. L'écriture est fluide, addictive, et le rythme est bien maintenu. L'auteure aborde des sujets très durs comme l'addiction, le deuil, le viol, sujets très bien abordés mais pas pour autant faciles à lire. J'ai angoissé direct lors du passage sur le deuil, car c'est à peu près ce qu'il m'est arrivé. 

Du côté des personnages, j'ai adoré quasi tout le monde. Logan est un jeune homme hyper touchant qui s'est perdu en chemin et qui, grâce à Riley, va retrouver la bonne route (ou presque). Riley, quant à elle, est toute aussi touchante et va réussir à surmonter son passé pour enfin avancer et redevenir la Riley d'avant. Leur attirance est flagrante mais douce avant de sauter le pas et enfin comprendre qu'ils sont le pilier l'un de l'autre. 

J'ai eu beaucoup de mal avec Joy au départ mais plus ça allait plus je l'ai apprécié. Austin, Jamie et Miles sont de très bons soutiens également et je les ai beaucoup aimé. Quant à Crystal, son comportement peut se comprendre mais j'ai eu du mal avec elle. 

Très touchant, j'ai d'ores et déjà hâte de lire le tome 2, toujours chez Hugo New Romance, et de retrouver Logan & Riley.

Aucun commentaire