Highway to Us - Delinda Dane


Ollister MacDonnell est l'un des trois tatoueurs à succès du Stairway, salon en vogue de Pasadena. Sa réputation de tombeur le précède, les femmes se bousculent pour le séduire et tout semble lui réussir.

Mais justement, Ollis sait surtout donner le change en public, et son entourage ne se doute pas un seul instant que le jeune homme lutte jour après jour pour ne pas sombrer à nouveau dans la profonde dépression qui l'a touché cinq ans plus tôt.

Avec son caractère impétueux, Sawyer sait ce qu'elle veut dans son avenir tout tracé et surtout ce qu'elle ne veut pas... quelqu'un comme Ollis. Lorsqu'il la percute dans un café elle n'a qu'une seule hâte : se débarrasser de cet inconnu séduisant mais encombrant. 

Pourtant, la vie semble s'obstiner à le remettre sur son chemin. Et même si elle sait qu'elle n'a pas une seconde à consacrer à une relation, elle est touchée malgré elle par la candeur d'Ollis, et les failles qu'elle perçoit immédiatement sous sa carapace.

Je m'en veux d'être devenu cette version de moi la tête remplie de noirceur et le cœur aussi sombre qu’une nuit sans étoiles. À force d'être un autre aux yeux des autres, je ne sais même plus qui je suis.

Avis :

J'attendais avec impatience ce spin-off de Stairway to Heaven, et j'avoue avoir été un peu déçue... 

On retrouve Ollis, l'un des trois tatoueurs du Stairway, alors qu'il fait la connaissance de la jolie Sawyer au détour d'un café. Les deux, qui sont abîmés par leur passé, vont apprendre à se connaître et laisser tomber doucement leurs barrières. 

J'ai globalement apprécié ma lecture, c'est un slow burner qu'on déguste comme un bon chocolat chaud au feu de la cheminée. La plume de Delinda est agréable, douce, et c'est là où le bât blesse, car vu ce que semblent avoir vécu Sawyer & Ollis, ça manquait de force au niveau des révélations et surtout trop tardives pour moi. 

Les sujets qu'aborde l'auteure sont quand même durs et lourds à porter et j'aurais aimé que ça soit plus violent, plus intense mais je n'ai ceci dit pas vu certains rebondissements arriver. Aussi, certaines choses n'ont pas été conclues, je m'attendais à la mort d'un personnage, ce qui aurait apporté un peu de drame dans le roman, et une discussion entre deux autres, mais bon, on ne peut pas tout avoir. 

J'ai adoré retrouver Ollis et voir l'envers du décor. Si devant, il se fait passer pour le clown du trio du Stairway, derrière, c'est un jeune homme qui souffre chaque jour et qui n'a plus foi en l'amour, le vrai... Jusqu'à Sawyer, une jeune femme qui se démène pour réussir ses études et qui ne se laisse pas marcher dessus malgré les épreuves de la vie. 

La romance entre eux deux prend son temps, ce qui est à la fois agréable et frustrant car on sent bien que les deux sont attirés l'un envers l'autre. Je me suis totalement laissée emporter par leur relation et c'était très agréable. 

Côté personnages secondaires, gros coup de coeur pour Tristan, Moses et Heaven. Ces trois-là m'avaient manqué et c'était un plaisir de les retrouver. J'ai apprécié découvrir Olivia, l'une de sœurs d'Ollis et je veux absolument une suite entre elle et Moses. Quant à Orion, il m'a donné envie de le baffer à chaque fois qu'il était présent. 

Dans l'ensemble, Highway to Us est un bon spin-off mais que je risque malheureusement d'oublier rapidement car pas très percutant. 

A propos du livre 

Auteure : Delinda Dane

Nombre de pages : 279

Maison d'édition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Aucun commentaire