Depuis des années, Jules Ambrose, étudiante en droit, entretient une relation compliquée avec le frère de sa meilleure amie, Josh Chen, étudiant en médecine. Cependant, lorsque Jules commence un stage à la clinique où Josh est bénévole, ils décident d'un commun accord de mettre leurs différends de côté.
En travaillant ensemble, ils découvrent bientôt leur attirance mutuelle et couchent ensemble. N'arrivant pas à oublier leur aventure, ils conviennent de s'en tenir à une relation purement physique qui se transforme progressivement en quelque chose de plus.
Mais alors qu’ils sont en train de tomber amoureux, le passé de Jules ressurgit, en la personne de Max qui sort de prison et vient réclamer son dû.
Jules va tout faire pour éloigner Max, au péril de sa vie, mais aussi de sa relation avec Josh.
La regarder sourire, c'est comme regarder un ciel nocturne s'illuminer d'étoiles.
Ce troisième volet de la série, que j'attendais depuis le premier, était tellement décevant sur tant de points et je ne sais clairement pas par où commencer tant il y a de torts.
L'auteure aurait pu mieux faire sur énormément de sujets. En premier, le voyage de ski au début aurait pu être plus développé. Je ne dis pas que cela aurait dû représenter un tiers du livre mais c'était trop peu exploré et la transition était trop violente pour moi. Deuxièmement, les scènes de sexe. Je ne suis pas du tout prude ou quoi que ce soit, mais certaines scènes étaient à certains moments très violentes alors que je ne voyais pas Josh comme ça dans les tomes précédents et peu consenties à mon avis (même si Jules n'a rien dit).
Troisièmement, j'aurais aimé plus de flashbacks de Jules avec sa mère et son beau-père. Même si Max était le protagoniste principal, les moments avec sa mère et son beau-père ont été sous-exploités. Aussi, il serait peut-être temps d'arrêter d'utiliser Alex comme solutions à tous les problème car il est milliardaire et qu'il a des relations. J'en ai assez de le voir utilisé, pourquoi les personnages ne peuvent-ils pas se débrouiller sans lui ?
Côté personnages, j'ai été extrêmement déçue de Josh. Je le voyais autrement dans les autres tomes et là, même s'il était relativement charmant, drôle et gentil, son ego et sa fierté mal placés m'ont énormément dérangée. Du coup, j'ai grincé des dents un nombre incalculable de fois à cause de cela. Quant à Jules, je l'ai adoré. Vraiment, elle est pareille que dans les deux autres romans : franche, têtue, extravertie, amusante. J'ai vraiment apprécié retrouver les autres personnages des tomes précédents, notamment Bridget & Rhys, mes deux chouchous !
Clairement, légère déception avec ce troisième tome, et j'espère sincèrement que le dernier sera meilleur afin de conclure la série comme il se doit.
Commentaires
Enregistrer un commentaire