Brillante et déterminée, Elena Gonzalez se bat pour subvenir aux besoins de sa grand-mère malade. Lorsqu’elle décroche un contrat inespéré avec l'écurie de Formule 1 McCoy, elle accepte sans hésiter. Sa mission : redorer l'image sulfureuse de leur pilote vedette, Jax Kingston.
Accro aux pilules, à l'alcool et à l'adrénaline, Jax est une bombe à retardement. Et depuis qu’il a rencontré Elena, une nouvelle addiction le consume : elle. Il lutte par tous les moyens pour ne pas succomber et l’éviter semble être l’unique solution.
Bien décidée à faire son travail même s’il la fuit, Elena refuse de baisser les bras. Pourtant, à mesure qu’elle s’efforce d’apprivoiser Jax, les frontières entre le professionnel et le personnel s’effacent. Ce qui n’était qu’un simple contrat devient un jeu risqué, où chacun repousse ses propres limites.
Entre vitesse, scandales et désirs interdits, Elena et Jax sont lancés dans une course effrénée. Mais s’ils veulent franchir ensemble la ligne d’arrivée, encore faut-il qu’ils ne se brûlent pas en chemin.
Avis : /5
Dans ce 3e tome, on en découvre plus sur Jax Kingston, pilote de l'écurie McCoy. Beau et à la lague bien pendue, Jax a néanmoins un souci majeur : sa notoriété catastrophique. Entre médicaments, alcool et besoin constant d'adrénaline, McCoy embauche Elena, une chargée de relations publiques afin de redorer le blason de Jax. Forcés de cohabiter ensemble pendant la saison, la ligne entre professionnel et personnel tend à s'effacer et les vrais visages se dévoilent.
Dans ce 3e tome, on en découvre plus sur Jax Kingston, pilote de l'écurie McCoy. Beau et à la lague bien pendue, Jax a néanmoins un souci majeur : sa notoriété catastrophique. Entre médicaments, alcool et besoin constant d'adrénaline, McCoy embauche Elena, une chargée de relations publiques afin de redorer le blason de Jax. Forcés de cohabiter ensemble pendant la saison, la ligne entre professionnel et personnel tend à s'effacer et les vrais visages se dévoilent.
On est ici sur des tropes ennemies-to-lovers, slow burn, proximité forcée et found family, quatre tropes que j'apprécie particulièrement en romance. L'auteure aborde des sujets poignants comme le deuil, l'anxiété, la maladie, l'impact des traumatismes, et j'avoue être particulièrement sensible à ces sujets.
C'était bien développé, avec une grande justesse, sans pour autant rentrer dans le mélodramatique. Ce qui m'a empêchée que ce troisième tome soit un coup de coeur, c'est que ça manque de Formule 1 à mon goût mais le côté psychologie des personnages est tellement bien développé que je ne peux pas en tenir rigueur à l'auteure.
Côté personnages principaux, je les ai adoré tous les deux. Elena est une jeune femme dont le passé est des plus sombres et violents mais qui - en apparence - a su rebondir et avancer. Chargée de relations publiques, elle est déterminée à améliorer les réputations de ses clients, sauf qu'elle n'avait pas prévu que Jax Kingston, pilote de F1 au sein de l'écurie McCoy, serait tout sauf évident à gérer. Sauf qu'elle a désespérément besoin de ce contrat et va tout faire pour que Jax redevienne le chouchou des médias. L'histoire d'Elena m'a beaucoup touchée et autant dire qu'on rentre direct dans le vif du sujet au début du roman avec une scène des plus terribles. C'est une jeune femme résiliente, forte, avec un sacré caractère et un franc parler. Néanmoins, elle est patiente, attentive et déterminée malgré ce drame qui l'a profondément marquée et continue de la hanter des années après.
Je veux être une putain de mosaïque, composée de morceaux brisés si
colorés qu'on ne peut que le trouver beaux.
Et que dire de Jax ? Autodestructeur, brisé, usant et abusant de substances afin de noyer ses angoisses et oublier la dure réalité une fois les courses de F1 terminées. Sujet aux angoisses, je n'ai pu que m'identifier à lui et à ce poids qu'il se met sur les épaules ainsi qu'à cette carapace qu'il brandit alors qu'elle est fêlée de toute part. Il m'a tellement, mais tellement touchée que j'en avais mal au coeur pour lui. Même si réticent au départ d'avoir une "nounou" dans les pattes, Jax va se rendre compte qu'il peut s'appuyer sur elle et qu'elle va exploser un peu plus cette carapace, réparer son coeur meurtri et panser ces plaies ouvertes.
J'ai apprécié retrouver la team F1, composée de Liam et Sophie ainsi que Noah et Maya ! On découvre aussi le nouveau co-équipier de Jax, Caleb, qui m'a fait énormément rire de par sa répartie et sa surprotection envers Elena. J'ai adoré également les parents de Jax - même si certains moments m'ont bouleversée tant c'était poignant.
Redeemed - le tome 4 centré sur Santiago - est d'ores et déjà dans ma wishlist et j'espère qu'il sera à la hauteur des précédents car ça va être dur de détrôner les trois premiers !

Commentaires
Enregistrer un commentaire