Harry Potter et La Chambre Des Secrets - J.K Rowling

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos !

Entre les cours de potions magiques, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ?

Avis :

J'ai adoré ce second tome de la saga. Tout aussi passionnant que le premier, il est également intriguant et prenant. L'arrivée de Dobby, Lockhart, Ginny et compagnie agrandit la grandeur de la saga.

Tous les personnages sont plus exploités que dans le premier tome, on commence à voir les 'vrais' visages de chacun d'entre eux. Autant dire que ce second tome ne manque pas d'action, qui s'enchaînent avec facilité et fluidité.

J'ai eu vraiment du mal à décrocher de ce tome, que j'ai commencé dimanche et terminé aujourd'hui (mardi). À trente pages de la fin du tome 2, je me suis rappelée de la fin du film et ça a (un chouïa) gâché mon plaisir. mais cependant ça me m'a pas déçue.

On sent la noirceur des derniers films arriver doucement mais sûrement, et j'ai plus que hâte de commencer le troisième tome.

Aucun commentaire