Kingdom : King - T.M. Frazier

King n’est pas vraiment le genre d’homme auprès de qui on cherche refuge. Chef d’un gang qui participe à toutes sortes de trafics, il a la surprise de trouver dans sa maison, lors d’une fête, une parfaite inconnue.

Elle se fait appeler Doe, un surnom car elle est amnésique et ne connaît pas sa vraie identité. Elle vit aussi dans la rue et risque que sa vie quotidiennement. Comme ce jour où elle s’introduit chez King. A ses risques et périls.

Malgré tout, elle est attirée par King comme un papillon par une flamme. Si c’est un homme brutal, violent d’habitude, il est aussi touché par Doe et son histoire. Mais qui est Doe exactement ? Son passé ne risque-t-il pas de ressurgir un jour ? King prend un risque s’il s’attache à elle mais n’est-il pas déjà trop tard ?

Avis :

Ce roman faisait partie de ma PAL pour le challenge de Noël d'Hugo New Romance et je l'ai dévoré en à peine quarante-huit heures, ce qui est un très bon rendement. Hugo New Romance a vraiment de très bons romans à disposition donc c'est tout naturellement que j'ai commencé le challenge par celui-ci.

Le roman parle de la rencontre entre Doe et King durant une fête organisée pour ce dernier. Doe est une jeune femme qui a perdu la mémoire suite à un accident et ne sais donc plus qui elle est. King quant à lui, vient tout juste de sortir de prison. Leur relation ne sera pas de tout repos mais l'amour finira t-il par prendre le dessus sur la haine ?

Ce premier tome de la saga Kingdom est assez sombre, du fait de l'ambiance dans laquelle on plonge, entre bikers, drogue et règlements de comptes. Grâce à une romance à deux point de vue - celle de King et celle de Doe - et des chapitres courts, j'ai dévoré ce roman en un rien de temps. On vit énormément de choses que ce soit du côté de l'un ou de l'autre des personnages entre haine, espoir, amour...  L'auteur, grâce à sa très jolie plume, nous embarque dans cet univers sombre, original et captivant qu'elle a créé. La romance n'est pas trop présente, parce que ce n'est pas vraiment le sujet principal, mais il y a assez de scènes érotiques pour quand même être satisfaite.

Cependant, attention si vous êtes une âme sensible, certaines scènes peuvent choquer compte tenu de l'univers du tome. Personnellement, je n'ai pas été choquée, car dans les thrillers que je lis, c'est en général très noir et du coup, je suis un peu habituée.

Concernant les personnages, on fait la rencontre de Doe, une jeune femme amnésique et tente de survivre dans la rue. A une soirée organisée par les bikers, elle va tenter de trouver un homme qui pourra la loger et la nourrir et surtout la protéger. C'était sans compter sur King... J'ai beaucoup aimé le personnage de Doe, le fait que l'auteur ait choisi de la rendre amnésique la rend à la fois fragile, énigmatique et forte. La fin m'a laissée sur le derrière quant à l'identité de Doe.

Biker, King vient de sortir de prison pour avoir tué une personne et se retrouve dans une fête qu'il n'a pas désiré. King est un personnage complexe, intéressant et énigmatique et en fait un personnage que j'ai beaucoup aimé malgré la part sombre qui recèle en lui. eur relation, très tendue au début, va évoluer et les deux vont apprendre à gérer les sentiments qui les traversent malgré les embûches sur le chemin de l'amour.

J'ai adoré les personnages de Preppy et Bear, deux 'amis' de King. Preppy, le meilleur ami de King a le même caractère que King : inquiétant, énigmatique mais il est très lumineux car jovial et marrant. Il contraste le côté sombre de King et j'ai beaucoup apprécié ce personnage. J'étais triste de ce qui lui est arrivé à la fin du roman car il ne méritait pas ça, ni ce qu'il a subi étant enfant. Bear est un biker, mais il porte vraiment bien son surnom : un ours au cœur tendre.

Pour ma première lecture du Challenge de Noël, je suis plus que contente et très très très impatiente de lire la suite pour savoir ce qu'il adviendra de King et de Doe. Pour le Challenge de Noël, ce premier tome de Kingdom me fait gagner 680 points !

24 commentaires:

  1. coucou

    déjà vu cette saga / série sur d'autres blogs et ça me donne envie de commencer et je pense que je ne serais pas choquée XD
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Tu peux foncer, c'est un très bon roman !

      Supprimer
  2. Hello, l'univers sombre m'attire justement. Je pense que cette lecture me plairait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Alors si c'est le cas, file le lire car tu vas adorer !

      Supprimer
  3. Bon winter challenge ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. La couverture est bien plaisante ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle,
    Je ne sais pas trop si cet univers me plairait ^^ Mais bravo pour ce challenge en tout cas :)
    Et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre à l'air bien sympa je crois que je vais me laisser tenter. Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Ce serait avec plaisir que je lirais ta chronique alors !

      Supprimer
  7. je te souhaite un bon challenge ! ce n’est pour m a part pas trop mon style de lecture ;) merci de ton partage

    RépondreSupprimer
  8. Âme sensible je vais peut être passer mon chemin dans ce cas. Mais merci à toi pour ta présentation. Bise

    RépondreSupprimer
  9. Coucou on imagerait pas que ce livre est un peu noir au premier abord
    tu fais bien de le préciser ;)
    En tout cas il a l'air pas mal ce livre merci pour la présentation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Non c'est vrai mais c'est précisé au début du roman aussi !

      Supprimer
  10. Bon déja, peut-on parler de la couverture ? Ensuite, le livre est envoûtant ! Les personnages ne sont pas ordinaires, ils ne font pas rêver comme pour d’autre roman dans le même genre mais on se laisse porter par leur histoire et leur caractère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oui, la couverture est canon oui ! :D
      Tu as tout dit en effet !

      Supprimer
  11. Sympa ce bouquin - et ce challenge aussi - hâte que tu nous racontes la suite ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Mon avis sur la suite est dispo si tu veux !

      Supprimer
  12. De prime abord j'aurai dit que ce n'est pas mon style de lecture, mais j'avoue que tu m'as intriguée Je lis pas mal de thrillers alors le côté sombre pourrait me plaire :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, le côté sombre fait thriller et je pense que c'est pour ça que j'ai encore plus aimé ma lecture !

      Supprimer
  13. J'ai eu la même réaction que certaines ici concernant la couverture (bien agréable) du livre hihi Malheureusement le résumé m'attire beaucoup moins :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! La couverture est super belle, comme celle du second tome :)

      Supprimer
  14. Je ne vais pas te lire car c'est exactement ce genre de livre que j'aime et il m'attend sagement dans ma pal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! J'ai hâte de voir ton avis dessus quand tu le liras !

      Supprimer