Tag - Les 7 péchés capitaux

J'ai découvert ce tag sur le blog de Books Everywhere et je me suis dit que ça changeait un peu des tags habituels, même si ça reste dans les livres.

1. L'avarice : Quel est votre livre le plus cher ? Et le moins cher ?

Le livre le plus "cher" que j'ai doit être le tome 3 de la saga Twilight, qui est en hardback. Celui-là j'en prends le plus grand soin. Je saurais même pas dire quel est le livre le moins cher que j'ai, parce que je ne me rappelle jamais des prix mais c'est sûrement un poche.

2. La colère : Avez quel auteur entretenez vous une relation amour/haine ?

Alors là... Je dirais Maxime Chattam, parce qu'autant j'ai adoré plusieurs de ces livres, autant, j'ai détesté d'autres car je ne retrouvais pas la 'touche' Chattam que j'affectionne tout particulièrement.

3. La gourmandise : Quel livre avez-vous dévoré encore et encore sans aucune honte ?

C'est pas vraiment une honte, mais j'adore relire Anges & Démons de Dan Brown (et aussi re re re revoir le film). C'est un livre juste génial, et c'est avec celui-là que j'ai découvert l'univers de Robert Langdon.

4. La paresse : Quel livre avez-vous négligé par paresse ?

Je ne néglige JAMAIS les livres. Soit ça passe, soit ça casse. Si ça casse, j'abandonne.

5. L'orgueil : De quel livre parlez-vous le plus pour vous faire mousser ?

Je parle souvent de La Conjuration primitive, La Patience du Diable de Chattam, mes deux livres préférés de cet auteur. Souvent, je parle aussi de Code 93 & Territoires d'Olivier Norek. Mais c'est plus pour faire découvrir de nouveaux romans que pour me faire mousser.

6. La luxure : Quels attributs trouvez-vous séduisants chez un personnage masculin ou féminin ?

Chez les personnages masculins, j'aime bien quand ils sont durs et insensiblesmais au final tout mignons, vous savez, comme un nounours en guimauve. Et chez les personnages féminins, j'adore l'inverse, quand elles prennent en force de caractère au cours du ou des romans.

7. L'envie : Quel livre aimeriez-vous le plus recevoir en cadeau ?

Le prochain Thilliez, qui sort en mai ! J'en peux plus d'attendre sa sortie !

Aucun commentaire