Would You Rather ? Version livresque


Ce tag est simple : 10 questions et 2 réponses possibles. Il faut bien sûr en choisir une, et expliquer pourquoi on a choisi cette réponse là.

1. Plutôt sagas ou one shots ?

Je n'ai pas de préférence, mais j'avoue que des fois c'est long d'attendre la suite d'une saga, surtout quand on l'achète le jour de sa sortie. Mais j'aime aussi les one-shots.

2. Auteurs féminins ou des auteurs masculins ?

Je ne me base pas sur le sexe de l'auteur, pour moi le résumé et la première page sont le plus importants dans le choix de mes livres.

3. Acheter des livres en librairie ou sur internet ?

Généralement en librairie, mais il m'arrive d'en acheter sur internet de temps à autre.

4. Livres adaptés en série ou en film ?

Peu importe, du moment que l'univers du livre est bien retranscrit mais je dois avouer qu'une série explore souvent plus de choses car sur plusieurs épisodes, tandis que dans un film, certaines choses sont zappées.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

5 livres par semaine. Si on prend les 5 pages par jour, on est pas arrivés hein. Je peux lire pas mal de livres si je suis dans un challenge (ou pas, ça dépend) ou si je suis à fond.

6. Plutôt chroniqueur ou écrivain ?

Un peu des deux, parce que j'adore autant lire et écrire. Mais je lis plus que je n'écris, à vrai dire. Donc plus chroniqueur.

7. Lire tes 20 livres préférés pour le restant de ta vie ou lire que des nouveaux livres ?

Lire de nouveaux livres ! J'adore flâner dans les rayons des librairies, lire les quatrièmes de couverture, découvrir de nouvelles choses...

8. Être bibliothécaire ou libraire ?

Bibliothécaire sans aucune hésitation parce que je passe mon temps (facile 1 à 2 fois par semaine) à ranger ma bibliothèque. J'adore prendre soin de mes livres, les ranger etc.

9. Lire ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

J'ai plusieurs genres de prédilection (thriller/young adult) et j'avoue que des fois, j'aimerais en sortir un peu pour découvrir autre chose.

10. Livre papier ou ebooks ?

Je dirais que je suis grosso modo livres ET ebooks, comparé à avant. Les ebooks ça reste au cas où si je paye pour un livre qui se pourrait être décevant. Comme ça, si il est nul, je me dis que j'ai rien dépensé.

Aucun commentaire