Doctor Strange


Le docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien doit mettre son ego de côté après un tragique accident de voiture et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives.

Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.

Avis :

Marvel et moi, c'est une grande histoire d'amour. Je suis fan de tout ce qui touche Marvel depuis des années (depuis la sortie d'Avengers, en gros). Et au départ, je me suis tâtée à aller voir Doctor Strange au cinéma de peur de ne pas aimer et de dépenser de l'argent pour un film pourri. Mais quand je suis sortie du cinéma, je n'ai pas regretté une seule seconde !

La force de Doctor Strange, c'est les effets spéciaux qui font très réels. On en a pris plein les yeux de A à Z, les effets spéciaux sont dingues et très réalistes et le film est assorti d'une palette de couleurs qui au final rendent le film sublime.

Niveau scénario, c'est un bon film sur ce que devient Stephen Strange, c'est complètement cohérent, bien étudié, et j'ai trouvé qu'il ressemblait un peu au personnage de Tony Stark. Les deux sont arrogants, prétentieux, avec un égo surdimensionné et un humour assez spécial ce qui apporte de la légèreté au film.

Benedict Cumberbatch est parfait dans le rôle de Stephen Strange, aussi charismatique qu'arrogant. Je pense qu'aucun autre acteur n'aurait pu interpréter ce personnage aussi bien que Cumberbatch. Petite mention à Mads Mikkelsen (Kaecilius) et Tilda Swinton (l'Ancien) qui jouent leurs personnages avec perfection et justesse et qui ne font que confirmer leur talent.

Cette origin-story s'intègre donc parfaitement à l'univers ciné de Marvel (MCU), et j'ai d'ores et déjà hâte de retrouver Cumberbatch dans les prochains Marvel.

Aucun commentaire