Justice League

Après avoir retrouvé foi en l'humanité, Bruce Wayne, inspiré par l'altruisme de Superman, sollicite l'aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais.

Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite.

Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d'une attaque apocalyptique…
Avis : ★★★✩✩

Meilleur que Batman VS Superman, Justice League réussit son pari d'allier plusieurs super-héros pour se battre. Même s'il y a quelques défauts à mon sens, je trouve que c'est quand même pas trop mal. 

Dans Justice League, on reprend après les événements de Batman VS Superman et Wonder Woman et le monde semble aller plutôt mal. En effet, Superman a disparu et les gens ne croient plus en rien, laissant le monde dans une anarchie totale. Afin de remettre l'ordre, Batman décide de trouver des alliés et se battre contre les méchants. Il recrute alors trois nouveaux super-héros qui constitueront la Ligue des Justiciers, chaque super-héros possédant leurs caractéristiques propres : Flash, Aquaman, Cyborg. 

La réalisation de Justice League est plutôt bonne, le film possède une dose d'humour, de fraîcheur et de légèreté mais manquait cruellement d'obscurité (ça se voit que ce n'est plus Zach Snyder aux commandes, remplacé par Joss Whedon). Les scènes d'action sont assez bien amenées et ne sont pas de trop. Les effets spéciaux sont moyens : je savais quand c'était sous fond vert et quand ça ne l'était pas, et quasiment tout le film a été tourné sur fond vert (quel dommage). L'introduction du film est cependant bien réalisée, et la musique qui l'accompagne matche parfaitement avec l'ambiance que le réalisateur souhaitait en intro. 

Un autre problème sont les personnages de Cyborg, Aquaman et Flash. Ils auraient dû avoir leurs films respectifs avant que Justice League ne sorte : ils ne sont pas assez creusés dans ce film et j'ai moyennement accroché avec certains. De plus, comme Joss Whedon était à la réalisation, j'ai remarqué que le film a été légèrement marvelisé : Flash est le comique de la bande comme l'est Spiderman, Aquaman est la force brute à l'instar de Thor. Mais de tous ces nouveaux personnages, le seul qui se démarque est quand même Aquaman, dont l'introduction - minime - dans Justice League me donne envie d'aller voir le film solo. 

Les seuls personnages qui sortent à peu près du lot restent Batman et Wonder Woman. Je n'en démordrais cependant pas : Christian Bale reste mon Batman préféré, même si Affleck, au fur et à mesure des films commence doucement à monter dans mon estime. Wonder Woman, seule femme du groupe, apporte un certain charisme au film et tient parfaitement son rôle. J'étais contente de retrouver Clark également même si on ne le voit pas énormément dedans. J'ai eu un énorme bug quant à la résurrection de Clark, parce qu'à la toute fin de Batman VS Superman, on voyait la terre trembler, signe que Superman revenait à la vie tout seul... Or, dans Justice League, ils ont tout changé, décidant de faire revenir Superman en le plongeant dans un bain. J'aurais largement préféré que Clark revienne par ses propres moyens, comme c'était sous-entendu dans Batman VS Superman. Le réalisateur s'est planté en beauté pour le coup. 

Le souci a été pour moi le méchant. Il a été tué un peu trop facilement à mon goût. Suffit que Superman arrive et pouf, adios le méchant et retournons à nos vies le plus vite. Non, juste non ! Ça décrédibilise totalement les autres et pousse limite Superman sur le trône du meilleur super-héro du monde. Certes, il est fort et puissant mais les autres le sont aussi, non ? N'est-ce pas pour ça que Batman souhaitait créer une alliance de super-héros ?

Dans l'ensemble, l'équipe fonctionne et les réalisateurs ont réussi à nous présenter de nouveaux personnages assez intéressants, même si je ne pense pas regarder les films sur Flash et Cyborg tandis que je regarderais certainement le film sur Aquaman. J'espère fortement que Zach Snyder va revenir pour réaliser les prochains DC. 

Aucun commentaire