Peaky Blinders

En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l'après-guerre. Le Parlement s'attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. 

La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les "Peaky Blinders" par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol.

Avis :

Véritable bijou de la BBC, Peaky Blinders narre l'histoire de la famille Shelby, avec à sa tête Tommy, un jeune homme fraîchement revenu de la guerre. Cent pour cent anglais et avec un accent à couper au couteau, Tommy va montrer à Birmingham de quel bois il se chauffe quand il s'agit de prendre le pouvoir de la ville à coups de paris, de lames et de rasoirs.

D'habitude, je ne suis pas fan des séries dépeignant une époque passée. Mais là, je sais pas si c'est le fait que la série soit réaliste grâce à des décors et des costumes magnifiques ou grâce aux acteurs (Cillian ), mais je suis tombée raide dingue de cette série ! Durant ses quatre saisons (j'ai d'ailleurs hâte à la cinquième), Peaky Blinders ne tombe jamais dans la facilité que ce soit au niveau du scénario ni de la violence.

L'époque d'entre deux guerres est très bien reconstituée, semblant hyper réaliste, la mise en scène est parfaite et digne des plus grandes séries télévisées. On est immergés dans l'ambiance tendue et unique de la série dès le premier épisode et les décors et tenues sont somptueux. L'intrigue est excellente, prenant de plus en plus d'ampleur en seulement six petits épisodes, la tension augmente au fur et à mesure, nous donnant un final de saison de haute-voltige.

Ce qui fait de Peaky Blinders une super série, autres que les détails que j'ai cité au dessus, c'est aussi le casting qui  la compose car chaque personnage est vraiment très évolutif et bien décrit. Je suis personnellement tombée amoureuse du personnage de Thomas Shelby, joué par Cillian Murphy. Charismatique au possible et sombre, le personnage de Thomas est  un bandit torturé, arrogant, fascinant et terriblement mystérieux. D'une justesse sans faille, Cillian Murphy habite complètement la série et la domine grâce à son charisme et surtout son talent. Mention spéciale à Helen McCrory (qui jouait Narcissa Malefoy dans les films Harry Potter), très convaincante et poignante ainsi que Sam Neil, Tom Hardy, Adrian Brody et bientôt Sam Clafin !

Un chef d’œuvre à regarder sans modération (en VOSTFR pour l'accent à couper au couteau des acteurs), les quatre saisons étant toutes disponibles sur Netflix, et je n'ai qu'une hâte : voir la saison 5 avec Sam Clafin dedans ! 

27 commentaires:

  1. Coucou je ne connaissais pas du tout cette série, et je pourrais très bien la regarder pour les fêtes :)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai du mal avec les series, j'aime bcp et je pourrais accrocher avec celle ci seulement il faut suivre sur le long terme et là ca devient compliqué ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hello, elle a l'air vraiment top cette série. Je pense qu'elle me plairait beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. Cette série est sur ma liste Netflix depuis bien trop longtemps, elle a l'air génial !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Valeur sûre de la BBC et binge-watch obligatoire ! :D

      Supprimer
  5. Je ne connais pas cette série, les films noirs, polars etc très peu pour moi. Je regarderai volontier les films de Noël en cette période ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    Je ne suis pas du tout série, mais ce genre de serie pourrait tout à fait plaire à mon mari
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Ça peut en effet plaire aux hommes plus qu'aux femmes ^^

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas cette série mais je n'ai pas netflix donc je vais la suivre à travers toi

    RépondreSupprimer
  8. Une totale découverte pour moi et je me la garde sous le coude pour les vacances.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison ! C'est une série à regarder au chaud pendant les vacances!

      Supprimer
  9. Hey,

    tu me fais découvrir cette série avec ton article. Elle a l'air bien sympa, je la met de côté pour la regarder pendant les vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Je suis contente de t'avoir fait découvrir cette série, j'espère que tu l'aimeras autant que moi !

      Supprimer
  10. Désolée je ne connais pas, je ne regarde pas les séries et très très peu la télévision

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    L'époque d'entre deux guerres m'intéresse bien ! Du coup je note le nom de la série car en prime j'adore les séries ahah !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Alors tout est au vert pour la regarder ! :D

      Supprimer
  12. Ah là, là, cette série est dans ma to watch list depuis un petit moment. Je vais devoir trouver comment m'occuper dans 10 jours après mon opération, donc je l'ai mise de côté. Et, bien sûr, ce sera en VOSTFR ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello rien de tel que de regarder Peaky Blinders ! Et bien évidemment, en VOSTFR, le sacrilège sinon !

      Supprimer
  13. coucou

    j'avoue j'ai un peu délaissé Netflix pour Prime car il y a Vikings que je kiffe !
    La série que tu présentes pourrait me plaire car j'aime bien cet univers :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Ah Vikings me tente bien aussi ! Tu m'en diras des nouvelles ? ;)

      Supprimer
  14. Hello, j'en suis à la saison 3 et j'adore ! Quand mon homme m'a proposé de commencer cette série, je savais qu'elle ne pouvait que me plaire. Et ce fut le cas des les premiers épisodes l’univers, la bande son et la mise en scène la combinaison est parfaitement huilée. J'ai du mal d'ailleurs à saisir qu'elle ne rencontre pas de succès populaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La saison 3 est top oui, j'ai trop hâte à la 5 par contre parce que y a Sam Clafin dedans ! :D
      Mais oui, j'ai pas compris pourquoi aussi peu de gens la regarde ^^'

      Supprimer
  15. Hello,

    je ne suis plus trop séries ces derniers temps, mais ta description me donne envie de m'y plonger !

    RépondreSupprimer
  16. Je ne connais pas cette série mais je ne pense pas que ce soit mon style :D

    RépondreSupprimer
  17. Je n'ai jamais regardé cette série... mais tu es la deuxième personne à m'en parler très positivement! Je sens que je vais bientôt m'y mettre! ;)

    RépondreSupprimer
  18. hello, sur le papier, cette série semblait me plaire, je me suis lancée et la déception... Je n'ai vraiment mais alors vraiment pas accroché du tout!!! Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'intrigue....

    RépondreSupprimer