Kingdom : Tyran - T.M. Frazier

Doe n’a pas encore recouvré la mémoire mais elle sait qui elle est maintenant. Sa famille l’a retrouvée et elle était loin de s’imaginer qui elle était et tout ce qu’elle avait laissé derrière elle. Elle s’appelle en réalité Ramie et elle a repris sa place auprès d’eux. Loin de King, aux prises avec ses propres problèmes. 

Alors qu’ils cherchent tous les deux à reprendre le cours de leur vie, ils comprennent vite qu’ils ne pourront pas oublier ce qui est né entre eux. Mais King sait qu’il a des ennemis qui rôdent dans l’ombre et pourraient représenter une menace pour lui et ceux qu’il aime. 

Quant à Doe, elle a encore un long chemin à parcourir pour savoir qui elle est exactement et peut-être, un jour retrouver King.

Avis :

Après avoir fini le tome 1 j'ai directement enchaîné avec le tome, ce qui n'était absolument pas prévu dans ma PAL du Challenge de Noël Hugo New Romance, mais je l'ai dévoré le tome deux aussi rapidement que le premier. 

Suite à la fin horrible du premier tome, on retrouve King qui va tout faire pour récupérer Doe des mains du Sénateur alors qu'un nouvel ennemi se profile à l'horizon et le veut plus mort que mort et que Doe tente de retrouver la mémoire auprès de ses parents, son petit-ami et son fils. Mais rien n'est simple car quand Doe va retrouver doucement la mémoire, les masques que se sont érigés ses proches vont tomber, révélant leurs sombres secrets mais surtout la vérité sur son amnésie. 

Dans cet opus, l'auteure nous embarque dans la quête de vérité de Doe, grâce à des flashbacks et des révélations surprenantes qui m'ont tenue en haleine de la première à la dernière page. Les flashbacks  sont vraiment bien décrits et permettent de découvrir la face cachée de l'entourage de Doe, une face sombre et violente. 

Comme le tome précédent, on a le droit au point de vue de King et à celui de Doe, ce que j'apprécie beaucoup car ça permet de comprendre les sentiments de l'un et de l'autre. Les chapitres sont toujours courts, ce qui accroît le rythme de lecture. J'ai ressenti tellement d'émotions dans ce roman entre dégoût, haine, tendresse... L'auteure n'épargne absolument pas ses lecteurs ni ses personnages. Je pensais que les quatre tomes seraient sur Doe & King, mais non. Cependant, je suis contente que T.M. décide de parler des autres personnages de la saga pour les deux derniers tomes de la saga Kingdom parce qu'il y a beaucoup à creuser encore. 

Du côté des personnages, Doe sait maintenant qui elle est : elle s'appelle Ramie, elle a dix-huit ans, et elle vient d'une famille bourgeoise. Son père est sénateur, mais derrière les apparences bourgeoises, la famille est sur le point d'imploser. Elle a énormément de mal à retrouver ses marques dans cette vie qui ne lui appartient plus et dont elle ne se rappelle pas. 

Sauf quand des souvenirs de son passé vont refaire surface et fragiliser encore plus son mental. J'ai eu énormément de mal avec la famille de Doe, qui est assez éclatée entre une mère absente et alcoolique et un père qui ne pense qu'à sa carrière. Se rajoute Tanner, son petit-ami dont elle n'a aucun souvenir mis à part la couleur de ses yeux, ainsi que leur fils, Samuel, dont elle ne se souvenait pas, et bien évidemment King qu'elle n'arrive pas à oublier. 

King, quant à lui, est perdu sans Doe, mais les ennuis dont il pensait s'être sorti vont redoubler et il va risquer sa vie et celle d'autres personnes pour s'en sortir. Ce qui ne sera malheureusement pas sans conséquences même s'il pourra compter sur certaines personnes pour l'aider. Cependant, il n'abandonnera pas l'envie de retrouver Doe et de la tirer de sa famille. 

Bear sera aux côtés de King pour l'aider à régler ses problèmes mais il en fera les frais et ne sera plus jamais le même. Le pauvre va en prendre plein la gueule mais peu importe car il sera toujours là pour King & Doe, il se l'est juré, quitte à renier sa vraie famille et son club de bikers. J'ai hâte de découvrir plus de choses sur Bear car c'est vraiment un ours au cœur guimauve ! 

En somme, un tome bien plus sombre et violent que le premier qui a déclenché un coup de ♥ encore une fois. Je n'ai qu'une hâte : lire le troisième tome ! (Si Hugo New Romance passe par là : je veux la suite, vite !) 

32 commentaires:

  1. coucou

    bon déjà la couverture est top mais c est pas ça qui compte !
    L'histoire s'étoffe, les personnages prennent de l'envergure j'adore :)

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello, cette saga a vraiment l'air prenante. Bien envie de lire ces deux premiers tomes du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Fonce les lire, ils sont vraiment top ! :D

      Supprimer
  3. Coucou alors ca je ne connaissais pas du tout, apres il faut dire que la couverture attire l oeil lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! J'avoue les couvertures de cette saga sont magnifiques !

      Supprimer
  4. waho cette saga a l'air genial ! merci pour ta presentation; ma belle soeur adorerais je vais regarder pour lui prendre a noel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! C'est en effet le cas :D J'espère qu'elle sera ravie !

      Supprimer
  5. Coucou cette saga a l'air assez prenante, la couverture ne m'attire pas plus que cela, mais faut savoir aussi dépasser son premier jugement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Je te rejoins sur le premier jugement, l'apparence ne fait pas tout haha

      Supprimer
  6. Coucou
    Waouh un coup de coeur !
    J'ai envie de me lancer dans ce genre de lecture, même si le temps me manque cruellement, mais je vois tellement d'avis plus que positif
    je vais me noter ce livre ;)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Eh oui un coup de ♥ pour les deux tomes de la saga ! Tu peux foncer, la collection Hugo New Romance est très rarement mauvaise !

      Supprimer
  7. Le truc que je n'aime pas dans les sagas... devoir attendre la sortie de la suite ! ;)
    Vu ton enthousiasme, je vais donc attendre sagement qu'ils soient tous sortis afin de les lire d'affilé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Le fait d'attendre que toute la saga sorte pour la lire, moi je pourrais pas, impatiente que je suis haha

      Supprimer
  8. Hello je dois avouer que je suis restée bloqué 5 minutes sur la couverture c'est pas bien je sais ;) Je suis toujours à la recherche de sagas car j'adore l'idée, comme dans une série, de suivre les personnages :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oh la honte (je rigole) ! Mais en même temps, la couverture est canon haha
      Alors tu peux foncer pour celle-là !

      Supprimer
  9. Hello,

    Ecoute, tu m'as vraiment donné envie de lire cette série. Avec ce tome 2, on sent que l'histoire prend vie, on en apprend plus sur la vie des personnages, leurs familles. L'histoire est étoffée, travaillée et vu ton avis, ça a l'air d'être top!
    Allez hop un livre de plus dans ma PAL!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Exactement ! Je vais te faire exploser ta PAL, non ? Haha

      Supprimer
  10. Un bel avis pour ce tome 2. J'espère que la suite sera à la hauteur !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai arreté les saga mais tu m'as donné le gout de découvrir celle ci. Ca s'annonce prometteur.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Dommage car Hugo New Romance propose de belles sagas !

      Supprimer
  12. La présentation du tome 1 avait déjà l'air sympa mais les tome 2 donne aussi envie de lire ces ouvrages. Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  13. La couverture est très sympa 😜 pas certaine que ce soit le genre de livre qui me corresponde, mais pourquoi pas

    RépondreSupprimer
  14. Alors moi qui ne connaissais pas cette saga, j’ai envie de me plonger tout de suite dans le premier tome pour pouvoir enchaîner avec celui ci dont ta chronique m’a vraiment scotchée !
    Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente que ma chronique te donne envie de lire cette saga !

      Supprimer
  15. Coucou, c'est top quand les tomes 2 sont aussi bien et captivant que les premiers.

    RépondreSupprimer
  16. Coucou, j'avoue que je ne suis pas trop tome. Souvent parce que j'ai envie de passer à autre chose et que je suis souvent déçue de la suite. Mais là, le tome 2 a l'air à la hauteur du 1

    RépondreSupprimer
  17. Une saga qui semble palpitante et captivante à souhait! Merci pour cette découverte...

    RépondreSupprimer
  18. Super. Ça à l'air top. On a envie de lire les deux premiers tomes et de découvrir cette histoire bien écrite :)

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup quand les chapitres traitent une personne et le suivant une autre personne... ça permet de bien faire le parallèle dans nos lectures et de se plonger plus dedans

    RépondreSupprimer
  20. La couverture donne envie 🙈🙈
    Merci pour ton résumé qui donne vraiment envie de le lire et pas qu'a première vue !

    RépondreSupprimer
  21. Hello
    Ce livre et cette saga ont l'air bien sypmpa. Je note on ne sais jamais ^^
    XoXo

    RépondreSupprimer
  22. Coucou !
    A force de lire des avis positifs je me laisserai peut-être tenter un jour hihi ! Pour le moment j'avoue avoir du mal à décrocher des polars^^
    En tout cas je le note et je le garde sous le coude :)
    Bises

    RépondreSupprimer