Le marchand de sable saison 1 - Gaïa Alexia

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle.

Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre. Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

Avis :

Merci à Hugo&Cie et Hugo New Romance
pour l'envoi de ce roman.

Je n'ai jamais autant attendu un roman comme celui-ci de toute ma vie ! Et comment vous dire... Je suis tombée in love du Marchand de Sable, l'attente pour le tome 2 va être une tor-tu-re !

L'histoire raconte celle de Nola, une jeune étudiante qui rêve - ou plutôt cauchemarde - du même homme toutes les nuits : le Marchand de Sable. Elle est tellement terrorisée qu'elle ne dort quasiment plus pour ne pas retrouver le monde des Songes. Mais quand Mane - le Marchand de Sable - débarque en vrai dans sa ville, Nola ne sait plus si elle est dans la réalité ou enfermée dans un cauchemar.

Dès la première page, j'ai accroché au roman, qui est une romance fantastique et pourtant j'étais un peu mitigée car j'en avais jamais lu. L'intrigue est très bien construite et l'histoire est facile et rapide à lire grâce à une plume de l'auteure qui est addictive et qui a bien évolué depuis Adopted Love & Baby Random.

Gaïa aborde la mythologie nordique et ça m'a fait sourire parce qu'outre Thor & Loki, on apprend énormément de choses sur cette mythologie et on voit que l'auteure maîtrise son sujet à la perfection. L'univers qu'elle a créé est très développé, je n'imagine même pas le temps que ça a du lui prendre de créer tout ça car la mythologie nordique est énormément complexe.

Le double point de vue est présent et permet de renforcer l'intrigue et l'histoire. J'ai apprécié le point de vue de Mane, bien plus construit sur l'aspect mythologique que le point de vue de Nola mais ça ne m'a pas trop dérangée.

Concernant les personnages, j'ai adoré le personnage de Mane (bien évidemment). On le déteste autant qu'on l'aime, c'est dingue ! Il peut être une tête de nœud pas possible doublé d'un connard sans fin tout en étant adorable et protecteur et j'ai adoré cette oscillation entre son caractère de cochon et son côté adorable. Pour Nola, j'ai bien aimé son personnage, très entêté et adorable également. La jeune femme, du fait de ne pas dormir, mets son avenir en péril alors que ses notes en mythologie nordique commencent à dégringoler - et ce malgré les cours de soutien que lui propose sa professeur.

Dans les personnages secondaires, je les ai tous aimé surtout Mlle Sol et Kyle. Mlle Sol est très lumineuse et pétillante, Kyle lui est un peu plus dans la réserve mais là pour aider Mane et Nola. Quant à Ella, c'est le seul personnage avec qui j'ai eu du mal, car je ne trouvais pas qu'elle collait au reste du roman, mais bon. On aperçoit Odin à un moment, j'ai pas pu m'empêcher de l'imaginer comme celui du Marvel Cinematic Universe du coup c'était assez dérangeant.

Je suis plus que ravie d'avoir pu découvrir ce livre avant sa sortie, et je suis tellement triste de devoir attendre presque un mois avant de recevoir la suite ! Mais d'autres belles lectures sont heureusement à venir, ça m'occupera ! En tout cas, ce premier tome du Marchand de Sable est l'un des romans les plus aboutis de l'auteure et je classe ce roman dans mes coups de ♥ de 2019 sans aucune hésitation.

Aucun commentaire