After we rise - Anna Todd


Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu’à l’héberger dans leur ancien appartement pour l’aider à s’en sortir ! L’occasion parfaite pour prouver qu’il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu’un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ?

Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad et loveboy ?

Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l’un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C’est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d’Hardin… Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l’esprit torturé de son homme ?

"Malgré les centaines de gratte-ciel qui illuminent l'horizon, elle est le plus beau paysage de cette ville."



Avis :

Après un tome 3 meilleur que le second, je suis un peu plus mitigée sur celui-ci alors que je m'attendais à ce que ça continue son évolution dans le bon sens. Non pas que ce tome 4 ne soit pas bon, mais il est un peu en dessous de mes espérances.

Tessa est partie à Seattle sans Hardin mais sa vie n'est pas comme elle l’espérait. Vivre une relation à distance n'est jamais facile, et les deux donnent tout ce qu'ils ont pour surmonter les épreuves et faire face au manque.

Enfin un tome qui n'est pas redondant par rapport aux autres ! Le fait que Tessa et Hardin soient séparés fait du bien, ça permet de relancer une histoire banale entre deux jeunes qui s'aiment et qui essaient de s'en sortir. Le rythme de ce tome était assez lent et n'a pas forcément grand intérêt, mis à part préparer le tome final. J'ai eu l'impression de retrouver le tome 1, moins mélodramatique et plus concentré sur l'amour de Tessa et Hardin, ce qui est agréable.

Mais ça n'empêche pas le fait que ça donne un souffle différent à la saga, plus léger et rafraîchissant après trois tomes assez sombres, énervants et redondants. La fin m'a laissée sur les fesses - même si en lisant les commentaires anglais du tome 3 sur Goodreads (le tome 3 anglais comprenant le tome 3 et 4 français) je me suis faite spoiler.

Concernant les personnages, je suis contente de voir qu'Hardin évolue enfin ! Tessa l'avait déjà fait dans le tome 3, et c'est au tour d'Hardin de changer, en continuant le chemin déjà effectué sur la fin du tome précédent. Les efforts qu'il fait sont conséquents, mais on commence vraiment à voir l'amour qu'il porte à Tessa. Il essaie de tourner ses émotions négatives en émotions positives, il gère sa colère, sa jalousie et la distance entre lui et Tessa de la meilleure des façons, et c'est tellement agréable de le voir si bien évoluer.

Tessa, quant à elle, a du mal à se faire à sa nouvelle vie. Seattle n'est pas si bien que ça sans Hardin. Elle continue à se battre pour son couple en s'affirmant, en tenant un peu moins tête à Hardin et en essayant de le comprendre et comprendre ses sentiments.  Leur relation est beaucoup plus saine qu'à l'accoutumée. Ils font vraiment tout pour s'en sortir et je pense que la distance leur fait le plus grand bien. Soudés face à l'adversité, ils avancent ensemble.

J'ai bien aimé les personnages secondaires également. On retrouve Ken et Karen, Trish, Kim et Christian : on apprend beaucoup de choses sur eux, pas forcément que des bonnes choses, mais ça les rend un peu plus consistants, si l'on peut dire.

Je suis contente que ce quatrième tome prenne cette nouvelle tournure, et qu'il soit un peu plus sensé. J'ai d'ores et déjà hâte de découvrir le tome 5, tome final qui risque de promettre en révélations et en intensité !

Aucun commentaire