PS : I like you - Kasie West

Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.

Peu à peu, Lily réalise que son coeur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux…


Avis :

Après avoir découvert et bien aimé L'amour, la vie et ma liste en avril dernier, j'ai décidé de retenter l'aventure Kasie West avec PS: I like you.

PS: I Like You parle de Lily, une musicienne qui griffonne des paroles sur son pupitre en classe de chimie, la classe qu'elle déteste par dessus tout. Sauf que le lendemain, elle se rend compte que quelqu'un a répondu à son message. Lentement, une correspondance s'établit entre Lily et son correspondant secret, à travers des lettres cachées sous la table. Au fil des jours, ils se rapprochent et dévoilent leurs secrets... Sans savoir qui est l'autre.

Comme chaque roman young adult, ce livre est prévisible. Mais je pense que ce livre est arrivé au bon moment, alors que j'avais besoin d'une romance légère et facile à lire pour pouvoir sortir de ma panne de lecture. L'écriture de Kasie est aussi fluide et légère que dans L'amour, la vie et ma liste. Ce livre m'a ramené à mon adolescence avec le premier béguin pour un gars, l'écriture de lettres secrètes... Mais l'auteur a réussi à transformer une histoire clichée d'adolescents en un livre mignon, adorable et frais.

Je pense que tous les adolescents devraient lire ce livre, car il aborde des problèmes communs liés à l'adolescence tels que la famille, l'amitié, le premier amour, les premiers sentiments envers les garçons... Et une chose très importante qui manque maintenant : ne pas s'arrêter aux préjugés et aux jugements hâtifs qu'on porte à une personne. Souvent, les gens sont bien différents quand on gratte la surface.

Lily est la deuxième enfant de quatre enfants, avec une sœur aînée et deux frères plus jeunes. Sa famille est un peu chaotique et elle doit faire beaucoup de sacrifices mais elle se sent coincée. J'ai vraiment aimé Lily : elle est sarcastique, avec un sens de l'humour étrange et elle est maladroite. Lily peut néanmoins compter sur Isabelle, sa meilleure amie et son correspondant secret pour régler ses problèmes familiaux et s'échapper un peu de sa vie.

Le correspondant secret de Lily lui ressemble beaucoup, du moins sur le papier. Car en vérité, il semble être un imbécile total, avec une famille parfaite, une maison parfaite, des amis parfaits... Mais comme je l'ai déjà dit, les préjugés sont généralement faux... Pour ne pas vous spoiler, je ne révélerai pas qui est le correspondant secret de Lily, mais c’était assez évident, je l'ai su très vite mais cela n’a pas gâché ma lecture pour autant.

J'ai adoré les personnages secondaires également, surtout Isabelle, la meilleure amie de Lily. Les deux forment un duo détonant. La famille de Lily est également adorable et drôle, c'est une jolie famille.

PS : I like you est une romance épistolaire qui fait du bien, pleine de douceur et de légèreté, sans prise de tête. Une vraie bouffée d'air frais parfaite pour l'été. 

Aucun commentaire