Adieu 2019 feat PKJ


Comme chaque année, PKJ nous a concocté un tag sur le bilan livresque de 2019, et c'est avec plaisir que j'y réponds aujourd’hui.

1. Trois meilleures lectures de 2019

Question compliquée car j'en ai lu beaucoup, mais je dirais Valentine's Date de Morgane Moncomble, Fake de Jenn P. Nguyen et Le Grand Nord : Amertume de Sarina Bowen

2. Trois déceptions de 2019

Là, c'est absolument pas compliqué : Fille de La Lune de Kleo, bourré de fautes à tout va et abandonné au bout de 50 pages, Surface de Olivier Norek, trop différent de ce que fait l'auteur habituellement, et enfin After we collided d'Anna Todd, hyper répétitif et bancal. 

3. Le meilleur livre PKJ

Je n'ai lu aucun livre PKJ cette année, je pense que j'ai clairement passé l'âge ou que les romans sont trop jeunesse pour m'intéresser. 

4. Premier livre lu en 2019

Il s'agit du tome deux de la saga Le Grand Nord, Ancrage, de Sarina Bowen. D'ailleurs, je sais même pas pourquoi j'ai pas commencé par le premier, Amertume, au lieu du deuxième alors que j'ai préféré Amertume !

5. Dernier livre lu en 2019

Il s'agit de Will You Stay ? d'Alicia Garnier alias Moody Take A Book ! Situé entre le T1 et le T2, je l'ai adoré et l'ai reçu de la part directe de l'auteure, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant. J'ai tellement hâte de lire le tome 2, vous ne vous imaginez même pas ! 

6. Auteur de l'année

Je vais être ironique mais je vais dire Anna Todd. Je ne comprends absolument comment la saga After a pu être aussi vantée, aimée et adulée... Genre vraiment. C'est long, rébarbatif, et t'as envie H24 de claquer les personnages principaux. Désolée, mais pas tant que ça... 

7. Livre avec la plus belle couverture

J'en ai plusieurs en tête, mais je dirais celle d'Until The End de Laura S. Wild, qui matche parfaitement l'ambiance du roman : sombre, froide... C'est pas pour rien que c'est un coup de coeur, d'ailleurs !

8. Saga terminée

J'en ai terminé plein, mais je dirais Briar Université d'Elle Kennedy. J'étais mitigée une fois The Chase terminée, mais plus ça a été, plus j'ai adoré, notamment The Play, qui pourtant avait du fil à retordre après The Risk

9. Maison d'édition la plus lue

Forcément Hugo&Cie (Hugo New Romance & Hugo New Way), étant donné que j'ai été partenaire d'eux durant l'année 2019 ! Beau petit pactole d'une quarantaine de romans de chez eux, sur 78 livres lus au total. 

10. Livre dont tout le monde a parlé

J'étais tellement à fond dans mes partenariats livresques que j'ai pas fait gaffe aux romans dont tout le monde a parlé ^^ En général, je me fiche des romans qui sont en tête de gondole, je préfère ma petite liste ! 

11. Meilleur souvenir lié aux livres

Mon partenariat avec Hugo&Cie et les goodies associés sur certains livres reçus ! Franchement, ça rend trop bien les goodies dans ma bibliothèque ! 

12. Livre le plus attendu de 2019

Probablement Orion : ainsi soient les étoiles de Battista Tarantini, avec le premier tome de la duologie Calder & Eden de Mia Sheridan. Mais je partirais quand même plus sur le tome 1 d'Orion  !

13. Livre le plus attendu de 2020

Alors, là, je peux vous dire qu'il y en a, entre le prochain Niko Tackian, le prochain Claire Favan, le prochain Maloria Cassis... Je ne saurais même pas me décider tant j'attends certains romans ! 

Aucun commentaire