Scream - Saison 1

Un soir, dans la petite ville américaine de Lakewood, la jeune Nina Patterson, auteure de la vidéo qui visait à humilier ses collègues de classe Audrey Jensen et Rachel Murray, est brutalement égorgée à son domicile. 

Son petit ami, Tyler O'Neill, est également tué mais le tueur ayant caché le corps, beaucoup le suspectent d'être l'auteur de ce meurtre sordide.

L'une des amies de Nina, Emma Duval, commence à recevoir des messages et appels du tueur qui s'amuse à la torturer psychologiquement. Il semblerait que le passé d'Emma, notamment celui de sa mère, pousse ce dernier à agir de la sorte. 

Une vague de crimes commence à secouer la bourgade et Emma va devoir déterrer de vieux secrets.


Avis :

Cette première saison du reboot des films du même nom m'a surprise dans le sens où il est très difficile d'en faire une lorsque les films font partie des meilleurs films d'horreur.

Faire une série TV après les films est un pari très risqué et casse-gueule, mais appréciant les films, Scream m'a intriguée et je me suis lancée. La série repart aux bases, changeant le masque et son histoire, créant une histoire autour du possesseur...

Le boulot pour se démarquer a dû être énorme. C'était haletant, angoissant, et surtout très sanglant, les producteurs ont réutilisés les codes de la saga et on y reconnaît l'ambiance de la franchise. Cependant, étant une grande fan des films, j'ai réussi à trouver qui était le tueur au bout de sept épisodes mais ça n'a absolument pas gâché le dernier épisode, qui était grandiose. Le fait que les nouvelles technologies soient présentes donnent un aspect plus évolué et plus angoissant à la série.

Concernant les personnages, c'est très adolescent. J'ai eu l'impression de me retrouver très souvent dans des épisodes de Pretty Little Liars avec le même genre de personnages : la jolie fille qui se tape un prof, la fille qui est lesbienne, le beau gosse qui débarque... Mais les acteurs ont un bon jeu, même si c'est très stéréotypé et donc très adolescent. Quant au tueur, j'ai deviné qui c'était, mais j'ai quand même eu des doutes jusqu'à la révélation, qui était cependant très bien tournée et réalisée.

Je ne pense vraiment pas regarder la saison 2, j'aurais trop peur d'être encore plus déçue que je ne le suis déjà. 

Aucun commentaire