Mes endroits préférés à... Quimper !



Après le premier épisode centré sur mes endroits préférés à Brest, passons à la ville de Quimper, où j'y ai vécu deux ans. 

1. Place Terre au Duc


Cette place a été mon lieu d'habitation durant mes deux années à Quimper, j'habitais juste au dessus du tabac presse. J'adore l'ambiance qu'il y a, le calme de l'endroit qui est quand même dans l'hyper centre, les super maisons à colombages que j'adore. 

2. Le magasin "Mag & Compagnie" 


Un de mes magasins de la ville préférés avec le n°3 ! Je suis une grande fan de la marque Yankee Candle et c'est un bonheur d'y aller à chaque fois, car la gérante est vraiment de bon conseil et agréable et le magasin a un sacré stock de bougies Yankee Candle mais aussi Jewel Candle...

Mag & Compagnie, 20 rue René Madec

3. Torréfaction du Steir 


Mon endroit chouchou pour acheter du thé ! Ils proposent des créations à chaque saison (leur thé d'automne est une tuerie !) et ont énormément de choix que ce soit en café ou en thé Dammann (vous connaissez ma passion pour cette marque ^^). L'enseigne est actuellement en travaux suite à un changement de propriétaire et devenir "La Brûlerie d'Alré". 

Brûlerie d'Alré, 12 quai du steir

4. Le jardin de la Retraite


Situé au niveau des remparts de la ville, ce jardin est vraiment magnifique avec quatre zones différentes (jardin tropical, palmeraie et jardin sec). On a vraiment l'impression d'être dans un grand parc hors de la ville tellement c'est dépaysant. 

Jardin de la Retraite, 35 rue Élie Fréron

5. La cathédrale Saint Corentin 


Comment parler de Quimper sans mentionner cette magnifique cathédrale gothique ! Je suis personnellement fan autant de l'extérieur que de l'intérieur ! La façade de l'entrée est juste magnifique, l'intérieur avec l'orgue immense et les dalles funéraires sur chaque côté de la cathédrale donnent un style magnifique ! Des visites de la flèche sud de la Cathédrale sont organisées de septembre à juin, et donne une perspective totalement différente à la ville ! 

2 commentaires:

  1. Coucou ^^
    C'est super joli ! :)
    tu m'as donnée envie de visiter Quimper :) !^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mathilde, tu devrais, ça vaut vraiment le coup ! Tu peux le faire en un week-end, une journée c'est court si tu veux prendre ton temps. Y a plein de petits endroits à découvrir !

      Supprimer