Le Petit Marseillais : Les Petites Créations | Le bilan


J'ai eu l'occasion de tester la gamme "Les Petites Créations" de la marque Le Petit Marseillais. Après deux mois de test, l'heure est venue de faire le bilan !

Pour rappel, je suis une grande fan des gels douches Le Petit Marseillais et quand j'ai vu qu'ils recherchaient des ambassadeurs pour tester leur nouvelle gamme, j'ai foncé ! Intitulée « Les Petites Créations », cette nouvelle gamme propose 4 gels douches et 3 sorbets adaptés à tous types de peaux.

Les formules de chaque produit sont composés au minimum de 97% d’ingrédients d’origine naturelle, sont testés dermatologiquement, sont sans colorant, et les bouteilles sont recyclables. La gamme se compose : 

- d'un gel douche et d'un sorbet corps à la groseille et à la menthe
- d'un gel douche au pamplemousse et au thym 
- d'un gel douche et un sorbet corps à la pastèque et au basilic 
 - d'un gel douche orange sanguine et romarin

J'ai pu tester la gamme à la groseille et menthe, et qui est parfaite pour les peaux sèches. Très fraîche à l'odeur, cette gamme permet d'hydrater, revitaliser et réveiller la peau. La groseille est connue pour ses vertus tonifiantes et hydratante, tandis que la menthe stimule, rafraîchit et purifie

Ce que j'en ai pensé



La gamme à la groseille et menthe sent très bon, l'odeur ne reste pas sur la peau mais assez entêtante, le sorbet est un plaisir à utiliser, ça ne colle pas la peau, ça pénètre instantanément et ça laisse une sensation de frais. La texture du sorbet est assez étrange au départ mais on s'y fait très vite. 


Par curiosité, j'ai testé la gamme à la pastèque et au basilic et je l'ai légèrement préférée à celle à la groseille et à la menthe. Clairement, on part sur la même base que la gamme groseille et menthe : fraîche, odeur qui ne reste pas sur la peau, sorbet qui ne colle pas la peau, mais la gamme pastèque et au basilic n'est pas du tout entêtante

Dans le global, je suis ravie d'avoir pu tester cette gamme que je recommande. Le seul petit bémol pour moi c'est le fait de ne pas trouver toute la gamme dans les grandes surfaces : je n'ai jamais vu la gamme pamplemousse et thym ni le gel douche à l'orange sanguine et c'est très rare de trouver à la fois le gel douche et la crème en même temps dans une même enseigne...

Aucun commentaire