8 faits sur moi


J'ai eu la petite idée de vous révéler des petits faits sur moi pour les nouveaux/nouvelles. J'espère que ça vous plaira ! 

1. J'adore tout ce qui est psychologie. Je regarde souvent des documentaires sur les troubles psychologiques. J'adore aussi les thrillers psychologiques, surtout ceux de Franck Thilliez, car ils sont très scientifico-psychologiques. J'ai d'ailleurs bossé un an en établissement de santé mentale avec les autistes et polyhandicapés et malgré que c'était pas évident, j'en ai énormément appris.  

2. J'écris très souvent mes chroniques en anglais et les rebascule en français après. Je suis une buuuuuse en conjugaison française et des fois je m'énerve à essayer de conjuguer comme il faut. Alors du coup, je passe par l'anglais et en retraduisant en français, aucun souci de conjugaison. 

3. Je suis une graaaaande fan d'Égypte. J'adorerais aller visiter les pyramides un jour, aller au musée du Caire et voir le département d'égyptologie du Louvre. Je regarde tous les documentaires qui sortent sur l'Égypte car ça me fascine vraiment... 

4. Je suis très routinière/j'ai beaucoup du mal avec le changement, toutes catégories confondues. Je mange souvent les mêmes repas, je vais toujours aux mêmes endroits, je lis souvent les mêmes maisons d'éditions... L'imprévu me fait paniquer, les changements me perturbent énormément. Enfin voilà, je pense que vous avez compris. 

5. Je ne regarde JAMAIS la télé ! J'ai une télé, hein. Mais je ne la regarde jamais. Je préfère me faire un Netflix ou un DVD à la place. Au moins, pas de publicités ni de mauvaises nouvelles ! 

6. Dans le test des 16 personnalités, je suis l'Avocat (INFJ) qui est "rare et constitue moins de un pourcent de la population, mais cela ne les empêche pas de laisser leur empreinte sur le monde. Ils ont un sens inné de l’idéalisme et de la morale, mais leur détermination et leur fermeté les différencie des autres types de personnalité." 

7. Je suis traumatisée par les évènements du 11 septembre. J'avais neuf ans et en rentrant de l'école, j'ai vu les images des gens sauter des tours en flammes, ce qui m'a bouleversée. Je n'ai jamais pu regarder de films ou documentaires dessus. Même en parler me fait fondre en larmes et m'angoisse.  

8. Je ne supporte pas le silence quand je travaille. J'ai toujours de la musique, un film ou une série en fond. Le silence me stresse et me rend contre-productive. Je sais que je ne suis pas la seule. D'ailleurs, dites-moi : plutôt film, série, musique ou rien du tout pour bosser ?

Aucun commentaire