Lupin - Saison 1 Partie 1

En 1995, le jeune Assane Diop est bouleversé par la mort de son père, accusé d'un délit qu'il n'a pas commis. 25 ans plus tard, Assane organise le vol d'un collier ayant appartenu à Marie-Antoinette d'Autriche. 

Le bijou, aujourd'hui exposé au musée du Louvre, appartenait à la riche famille Pellegrini. Il veut se venger de cette famille ayant accusé à tort son père, en s'inspirant de son personnage fétiche : le « gentleman cambrioleur » Arsène Lupin, utilisant la science de ce personnage aux multiples facettes imaginé par Maurice Leblanc pour échapper à la police. 

En parallèle de ses activités illégales, Assane tente également de s'occuper davantage de son fils Raoul, qui vit aujourd'hui avec son ex-petite amie Claire. 

Avis :

J'étais plutôt sceptique au vu de l'engouement que la série a eue avant de me lancer. Mais une fois commencée, je n'ai plus su décrocher. 

Assane est un jeune homme qui a vu son père injustement condamné pour un vol. Vingt-cinq ans après, le bijou réapparaît mystérieusement et Assane va décider de le voler pour se venger, s'inspirant énormément de son héros d'enfance, Arsène Lupin. 

Cette première partie est hyper addictive et bien faite. Rythmée et avec des scènes d'action bien réalisées, l'histoire d'Arsène Lupin a été savamment remise au goût du jour, rendant la série innovante, originale et fraîche. Je ne suis pas très friande de séries françaises, mais là, je sais pas... Ca l'a fait et je me suis laissée subjuguer très rapidement.

Côté personnages, j'ai adoré le personnage d'Assane. Rusé, terriblement humain et talentueux, il utilise tous les tours de son idole littéraire pour se venger et rétablir la vérité sur bien des sujets. Pour cela, il va s'entourer de certains alliés que j'ai apprécié découvrir et que j'ai hâte de retrouver dans la seconde partie, qui n'a pour le moment aucune date de diffusion. 

Dans ses alliés, on peut compter sur Benjamin, son ami, Claire, son ancienne petite amie et mère de son fils ou encore Fabienne, la journaliste qui va l'aider à se venger des Pellegrini. J'ai apprécié la détermination de Guedira, un des policiers sur les traces d'Assane. Franchement, il a su recoller tous les morceaux comme un chef et trouver qui est derrière le vol. 

En définitive, ne vous arrêtez pas au stupide série française = daube et regardez au moins le premier épisode pour vous faire un avis. 

Aucun commentaire