Ms Marvel - Episode 5

Kamala Khan alias Miss Marvel est une adolescente américaine de confession musulmane, qui vit à Jersey City. Grande amatrice de jeux vidéo et insatiable rédactrice de fan-fiction, elle adore les super-héros, qui enflamment son imagination (surtout Captain Marvel). 

Mais elle peine à trouver sa place à la maison comme au lycée, jusqu’à ce qu’elle se découvre des superpouvoirs, semblables à ceux de ses héros. 

Elle se dit alors, peut-être de manière un peu prématurée, que tout va s’arranger…

Risque de spoilers si vous n'avez pas encore vu l'épisode sur Disney+
Avis :

J'avais hâte de voir cet épisode mais j'ai été un peu déçue. 

On retrouve Kamala lors de l'Indépendance de l'Inde et on découvre l'histoire d'Aïcha, l'arrière grand-mère de Kamala. C'était hyper intéressant mais trop long pour moi et l'épisode est vraiment très moyen. 

Le retour dans le présent est expédié, avec une énorme déception pour la fin des méchants, qui étaient, quand j'y repense, fadasses et pas plus marquants que ça (Najma qui change d'avis sur une phrase de Kamala, se sacrifie et passe ses pouvoirs à Kamran ?). Lors du retour dans le présent, les trois générations de la famille Khan se réconcilie. Les méchants sont morts, le voile est refermé, tout le monde est réconcilié... Cet épisode fait épisode final (bâclé selon moi), et pas avant-dernier épisode.

Ce qui est cependant prometteur, c'est la partie avec Bruno & Kamran, qui a récupéré les pouvoirs de sa mère lors de son sacrifice. A voir ce que ça va donner la semaine prochaine mais je suis moyennement emballée car j'en attends beaucoup (le rôle de Kamran, l'apparition de Carol Danvers, le but de Damage Control etc...)

Aucun commentaire