Ces livres que je ne vendrais JAMAIS !


Ca faisait loooongtemps que je n'avais pas fait de BlaBlaBooks, et j'ai eu cette idée en rangeant et riant ma bibliothèque !

On a tous des livres qui nous ont marqué ou qui ont une valeur sentimentale... Voici quatre livres dont je ne me séparerais jamais !


Résumé

Ce recueil comporte 95 poèmes dans lesquels Prévert a versé, avec un humour constant, parfois teinté de violence, le contenu de ses diverses passions. 

Beaucoup de ces textes expriment des phobies irréductibles, parmi lesquelles reviennent sans cesse l'horreur et l'absurdité de la guerre (Le Temps des noyaux, Familiale, Barbara), la misère et l'injustice sociale, et surtout le conformisme bourgeois avec son cortège de valeurs étriquées et périmées (Tentative de description d'un dîner de têtes..., Le Cancre, Pater noster). 

Prévert a l'art de dévoiler, dans les spectacles de la rue et les désordres de la société, l'égoïsme des comportements et la lutte inégale des nantis et des déshérités.

Pourquoi je ne le vendrais jamais ? 

J'ai dû apprendre un nombre incroyable de poèmes de ce livre en primaire. Il est gondolé, tout jauni, annoté, corné... Mais j'aime tellement ces poèmes que jamais au grand jamais je ne le vendrais, ça me rendrais ma-la-de !


Résumé

Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ca fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle.

Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne.

Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.

Pourquoi je ne le vendrais jamais ? 

Un des livres qui m'a littéralement foutue au fond du trou mais qui est un bon descriptif de mes plus gros moments down. Il est beau, puissant, fort, difficile et c'est l'un des meilleurs de l'auteure ! [Chronique]


Résumé

A vocation encyclopédique, ce guide offre à ses lecteurs tout ce dont ils ont besoin pour approfondir leur connaissance de l'univers créé par Stephenie Meyer, de Fascination à L'appel du sang : fiches sur les personnages, interview de l'auteur, arbres généalogiques, scènes bonus, cartes, références, photographies, et bien plus encore. 

Ce guide officiel de plus de 500 pages comportera en outre des illustrations de divers artistes, dont Young Kim, l'auteur de l'adaptation graphique de Fascination

Pourquoi je ne le vendrais jamais ? 

Ce cadeau, c'est l'un des plus précieux pour moi. Ma mère me l'a offert quand j'ai eu mon bac et je me rappelle où ma mère me l'a achetée, le prix, comment j'ai PLEURE dans le rayon quand elle m'a dit qu'elle me l'achetait... J'étais une grande fan de Twilight à l'époque et c'était ma BIBLE, je l'ai traîné PARTOUT, j'ai fait des photocopies, je m'en suis servie pour écrire des fictions sur la saga (oui, je sais ^^). 


Résumé 

Lorsqu’Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n’est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle n’avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler.

Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu’elle espère le plus bref possible. Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance d’Eden, son nouveau voisin. Il est charmant, amusant, différent des hommes qu’elle a rencontrés jusqu’alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu’elle avait trouvé loin d’ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.

Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d’oublier tout ce qui s’est passé ici ? Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l’aider. Azalée a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l’amour et le bonheur.

Pourquoi je ne le vendrais jamais ?

De plus d'être dédicacé lorsque j'étais partenaire Hugo Roman, ce roman a été, comme Landon & Shay T1, un roman qui m'a bouleversée. Je venais de perdre ma mère et ce roman est arrivé à ce moment-là. Je savais que j'aurais eu du mal, et j'ai clairement hésité avant de le lire, mais c'est un des romans les plus bouleversants et beaux que j'ai pu lire dans mon partenariat. [Chronique]

Aucun commentaire