The Lost Symbol


Les aventures de jeunesse de Robert Langdon, alors que son mentor est kidnappé et qu'il doit résoudre une série d'énigmes mortelles pour le retrouver. Avec la CIA, celui qui deviendra le célèbre symbologiste de Harvard va mettre à jour une conspiration effrayante...

Avis :

J'apprécie énormément les adaptations des livres de Dan Brown en général, mais là c'est un gros flop pour ma part. 

Situé bien des années avant Da Vinci Code, on suit Robert Langdon, le fameux professeur en symbologie, alors qu'il est invité par son ami Peter Solomon à donner une conférence à Washington le soir-même. Alors qu'il arrive à Washington, il se rend compte que son ami a été kidnappé. Il va alors devoir découvrir quel secret la franc-maçonnerie cache... 

Clairement, le format série est tout sauf adapté aux romans de Dan Brown. On est habitués à chaque fois à une course contre la montre, or ce n'est pas du tout le cas, car l'intrigue se déroule sur plusieurs jours. De ce fait, la série manque crucialement de rythme, même si on a un chouïa de suspense. Le fait que la série ne soit pas renouvelée ne m'attriste pas plus que cela, cette première saison étant assez fade et moyenne. 

L'acteur jouant le jeune Langdon et celuu jouant Mala'k sont somme toutes assez convaincants, mais le reste du casting est tout juste passable. 

Je me demande franchement qui a eu l'idée de faire une série de ce livre, les Dan Brown étant faits pour le cinéma et rien d'autre. Je ne peux vous que vous recommander de passer votre chemin. 

Aucun commentaire