Sorties littéraires - Septembre 2022


Je reprends doucement mes anciennes catégories, et après le "C'est lundi, que lisez-vous ?" c'est au tour des sorties littéraires de faire son retour !



Rompre avec ton amoureux du lycée était une chose. Rompre avec l'acteur préféré d'Hollywood ? C'était une situation différente.

J'étais amoureuse d'Aiden Walters depuis que je suis toute petite. Nous avons grandi en tant que voisins dans une petite ville du Wisconsin. Je le connaissais de fond en comble, et il connaissait chaque part de moi. J'étais là quand sa carrière a décollé, et j'étais presque certaine que je ferais toujours partie de sa vie. Ce n'est que lorsqu'un scandale a éclaté que j'ai été obligée d'en finir avec Aiden. Il ne l'a pas très bien pris. Le garçon que j'aimais autrefois a commencé à me détester. Il est parti en Californie pour laisser derrière lui tout son passé, y compris moi.

Cinq ans plus tard, il était de retour en ville pour quelques mois, s'occupant d'une entreprise familiale. Il logeait dans le seul hôtel de notre petite ville. L'hôtel que je supervisais maintenant. Au cours des prochains mois, je serais obligée de répondre aux besoins de l'homme qui m'avait brisé le coeur il y a toutes ces années. L'homme qui m'en voulait. L'homme qui a juré qu'il ne me parlerait plus jamais.

Maintenant qu'il était de retour en ville, en contact permanent avec moi, je devais me rappeler quotidiennement pourquoi j'avais mis un point final avec lui en premier lieu. Sinon, je me retrouverais à tomber amoureuse de lui à nouveau. Seulement cette fois, j'étais certaine que si je tombais, il ne serait pas disposé à me rattraper.


Les gens adorent Emmy Jackson, surtout sur Instagram où elle partage sa vie de famille et ses conseils de maman à son million de followers. Son credo : la sincérité. Sauf qu'Emmy n'est pas aussi honnête qu'elle aimerait le faire croire à ses fans.

Son personnage de mère faussement imparfaite ? Une mise en scène, dans laquelle elle enrôle
malgré eux son mari et ses deux enfants. Car dans sa quête de popularité, Emmy est prête à tout. Quitte à aller trop loin, parfois.

Tapi dans l'ombre de l'anonymat des réseaux sociaux, quelqu'un entend le lui faire payer. Au tour d'Emmy d'apprendre ce que cela fait de tout perdre... Jusqu'où peut-on aller quand on expose sa vie de famille sur les réseaux sociaux ?



"Tu n'es pas seule à chercher". Ce mot anonyme laissé sur son paillasson est plus qu'un appel : un électrochoc. Cette fois, l'inspectrice Grace Campbell le sait, elle n'a pas le choix. Elle doit ouvrir la porte blindée du cabinet situé au fond de son appartement. Et accepter de se confronter au secret qui la hante depuis tant d'années...

Des confins de la campagne écossaise aux profondeurs de la Forêt-Noire où prend vie le conte le plus glaçant de notre enfance, jamais Grace n'aurait pu imaginer monter dans ce train surgi de nulle part et affronter le Passager sans visage...



Avec L'Archipel des oubliés, vous allez douter de tout... Même de vous.

Et vous, quelles sont les sorties que vous attendez le plus en septembre ?


Aucun commentaire